Conquering Sound – Speed It Up

Nouvelle galette pour le Conquering Sound

On doit dire que ces deux là ont bien fait de s’essayer à la production de riddim. Après Gun Salute, leur première mixtape, My ennemies riddim, l’an dernier, Ju-lion et Green Ben, les deux selectas qui forment le Conquering Sound remettent ça et s’associent une nouvelle fois au fougueux Spectacular avec qui le single " Jah Rise " culmine à plus de 350000 vues sur You Tube.

" Speed it Up " est sorti le 12 octobre sous le label Conquering Records, la promotion est assurée par Musical Impact.

 

Conquering Sound - Speed It Up


Le digital a le vent en poupe ces derniers temps et pour cette nouvelle compo signée Green Ben, le duo a décidé de s’y tester. De la grosse basse, une ambiance lourde pour un riddim aux influences UK sur lequel Spectacular débite ses lyrics percutants de façon très énergique, marque de fabrique des artistes jamaïcains. Lyriquement Spectacular nous rappelle que tout travail mérite salaire et s’amuse de ses compatriotes qui pensent qu’il gagne énormément d’argent grâce à ses tournées à travers l’Europe.

Conquering Sound - " Speed It Up ", megamix


Et bien plus qu’un simple single, le duo amoureux du vinyle s’est associé à des artistes locaux de la scène avignonnaise pour réaliser un dub qui viendra compléter la face A du 45T. Quelques fragments de voix, des effets dub et quelques réverbes, un mixe réalisé en live dans la pure tradition jamaïcaine signé Jo Welders du sound Welders HI-FI.
 

Green Ben & Ju Lion
Crédit photo : Ninon Duret
 

Quant à la face B toujours confiée à des crews locaux, celle-ci est occupée par deux remixes de qualité signés Mahom qui une fois n’est pas coutume aborde " Speed It Up " de façon plus soft qu’à son habitude. Le deuxième remix à mettre au crédit d’Ashkabad, duo qui forme le groupe Bass Trooperz avec justement Mahom, nous régale d’une version beaucoup plus survoltée et déjantée qui ravira en sound ceux qui ont abusé des vitamines.
 

Conquering Sound' vinyle - Face A et B


Après le Gun Salute et le My Ennemies Riddim, avec Speed It Up,   le Conquering Sound visite et ouvre la porte à de nouveaux horizons, une galette qui devrait aussi être appréciée des amateurs de dub.
 

Les prochaines dates pour voir Conquering Sound en live session :

09/11 + David Rodigan @ L’Antirouille - Montpellier (34)
10/11 + Mo’Kalamity @ La Gare de Coustellet (84)
18/11 + Protoje @ La Moba - Bagnols/Cèze (30)
08/12 with Anthony B. & Welders Hi Fi @ Akwaba (84)
15/12 with guests @ L’Auberge du Boucanier - Doussard (74)   
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...