Roots Attack, 2ème volet du Presenting
Presenting I Fi est sorti l’an dernier, ce nouveau concept signé Roots Attack met à l’honneur un chanteur à travers un EP composé de 6 titres originaux by Jeh Jeh.
Cette année, le compositeur revient avec le 2ème volume de la série en collaboration avec le singjay français à l’univers rub-a-dub Twan Tee.
Roots Attack Presenting Twan Tee est sorti le 5 octobre
Une version dub sera dévoilée dans les prochaines semaines
Bien plus qu’une nouvelle collaboration, Jeh Jeh et Twan Tee ont habité le même quartier en 2013 et se sont souvent retrouvés au Honey Café ( QG de Roots Attack ) où Twan Tee découvre les riddims de Jeh Jeh, instrus sur lesquels il performe ses talents d'auteur et de chanteur.
Et on commence très fort sur un recut de " You Are No Good ", dédicace à Michael Prophet avec le titre " Serious Time ", un rub-a-dub que Twan Tee partage aux côtés de l’immense Joseph Cotton. Et quand on parle de collaboration, on n’est pas en reste sur cette nouvelle production puisque Ilements pose sur le titre new roots " Tell The Truth To The Youths " et on retrouve I FI sur " Stay Away From Trouble " aux côtés du singjay Français.
Pour nous donner un aperçu de ce qui nous attend dans ce projet, le clip imageant le titre " Move On " est sorti le même jour que l'opus. Un reggae digital avec la patte de l’organique de Roots Attack signée Jeh Jeh. Le clip a été réalisé par Dardouine
Roots Attack Presenting Twan Tee – " Move On "
L’avant dernier titre " Run for Money " nous entraine à coups de percus, de basses et par ses cuivres. Quant à " Kick Dem Out ", le dernier extrait de Presenting Twan Tee, Jeh Jeh nous emmène dans un univers à l’ambiance plus stepper avec quelques notes de flûte enivrante.
L’an dernier, après nous avoir dévoilé leur première collaboration avec le single " Backpacker ", Roots Attack et Twan Tee nous montrent toute l’étendue de leur talent avec cet EP. Un premier pour le singjay français qui confirme qu’il va falloir compter sur lui à l'avenir et un second pour Roots Attack qui nous montre une fois de plus que tout ce qu’il touche fait mouche.
On vous le conseille, plein de bigs tunes.