A l'occasion de la sortie de leur nouvel opus 5+1 - Zenzile Meets Jay Ree, dont vous pouvez lire l'excellente chronique ici, le groupe angevin Zenzile était l'invité principal de cette soirée au Sonambule de Gignac dans l'Hérault
Pour cela une salle bien remplie de connaisseurs les attendait après l'excellent warm-up effectué par The Sagittarians que vous pouvez découvrir dans le live report ici.
Et c'est Zenzile au complet qui se produisait ce soir-là pour une première dans le sud de la France avec J.C. "Werner" Wautier à la batterie, Matt Bablée à la basse, Eric "Raggy" Sevret multi-instrumentiste (flûte, saxo, percussions, synthé et FX) mais aussi de Vince Erdeven aux synthés, mélodica, et glockenspiel, de Alex Raux à la guitare , de Jamika Ajalon et de Jérome "Jay Ree" El Kady au chant.
Zenzile était là pour promouvoir leur nouvel opus mais aussi pour nous régaler de titres plus anciens. Ce qu'ils firent pour entamer cette soirée avec "Dub Trooper" puis "Airport".
Alex
Jamika
Raggy
Werner
Suivi par "Stay" qui, comme les précédents, nous permit de découvrir la richesse de leur univers musical.
Vince
Jay Ree
"Pearls" sorti juste avant cet opus en deux versions dont une dub :
Avec " Anti Bass Neighbourhood " Zenzile nous en mit plein les esgourdes
" Disconnected " dernier morceau de leur opus fut le premier que nous découvrions ce soir:
et " Metronomy " qu'ils jouent très souvent.
Jamika
Jay Ree
Vince
Raggy
Werner
Matt
" 4000 Years " Premier morceau de ce nouvel album et deuxième que nous avons découvert il y a un moment déjà, et un excellent " Walking In The Rain ".
Avant de croire qu'ils s'arrêteraient là avec " Yuri's Porthole " planant à souhait et la basse entêtante de Matt
Matt
Jamika
Après une courte pause et rappelés par le public qui en redemandait.. Zenzile revint avec " So Good So Far" sorti récemment, mais aussi avec " Smell The Roses ", avant un dernier morceau explosif " Ice Pack".
J'ai eu la chance de pouvoir aller discuter avec eux dans leur loge Zenzile perfectionniste n'oubliant pas de se dire les quelques défaults passés inaperçus à nos yeux mais pas aux leurs.
Un très grand merci à toute l'équipe du Sonambule pour m'avoir faciliter ce rendez-vous et aux membres de Zenzile pour leur gentillesse et leur acceuil.