"Handsworth Revolution", "Ku Klux Klan", "Macka Splaff", "Tribute to the Martyrs", "Chant a psalm", "Roller skates", "Bodyguard", "Babylon the Bandit", "your house", autant de hits concotés par le groupe de Birminghan depuis 1975.
Un groupe infatigable depuis plus de 4 décennies, emmené par le chanteur charismatique David Hinds et son acolyte Selwyn Brown. Les années ont passé et Steel Pulse, reste une référence du reggae UK et nous prépare pour le tout début 2019 un nouvel album Mass Manipulation qui sortira sur le label Rootfire Cooperative / Wiseman Doctrine.
Ne faisant jamais les choses à moitié, ceux qui ont pu les voir en concert savent leur degré de perfection, et pour nous faire patienter du nouvel opus, Steel Pulse vient de sortir le single "Stop You Coming And Come", qui figurera sur l’album.
La musique nous fait comprendre combien elle est l’empreinte même du groupe, un son Steel Pulse, une signature, avec un ligne de basse très enroulée, des riffs de claviers, des chœurs assurés par Makiesha McTaggert , mais aussi Selwyn Brown et Sidney Mills (que l’on retrouve tous deux aux claviers) subliment la voix sans faille de David Hinds.
Le reggae de Steel Pulse est très révolutionnaire, et dans "Stop You Coming And Come" , il transporte l'esprit à une époque où les secrets d'une dynastie africaine sont dévoilés.
Ce single est très prometteur sur la qualité de l’album à venir, mais Steel Pulse est-il capable d’une quelconque médiocrité ? Les 43 ans du groupe et le fait qu’il soit vénéré par plusieurs générations d’artistes est une belle preuve que qualité peut rimer avec longévité.
sortie du single le 07/12/2018
Disponible sur tous les sites de téléchargement légal