Nassaï – Atmosphère Nouvel EP

Nassaï nous ont fait attendre trop longtemps....Rien depuis la sortie de leur premier EP en 2015 que nous avions chroniqué ici.

Plus qu'un nouveau projet, c'est un nouveau départ pour Nassaï !
Benji ( Benjamin Alçuyet) leur batteur historique a posé les baguettes pour assurer pleinement son rôle de chanteur au devant de la scène. Trois musiciens talentueux ont rejoint le groupe : Antoine (Antoine De Suzzoni) à la batterie, Robin (Robin Gachis)  aux claviers et Camilo (Camilo K-Bra) au sax).  Faisant toujours partie du groupe, Stef Garcia à la basse, Cedric "Rasta B" Recart aux percussions, Mat Billerach à la guitare et aux choeurs et pour finir et compléter la section cuivre : JJ Poinsot à la trompette.

The Nassaï

Vous ne l'attendiez plus?  Il arrive enfin ! Leur nouvel EP Atmosphère sort ce jour 28 Janvier 2019 en CD et sur toutes les plateformes digitales.
"Enfin, pour bien faire entendre nos messages et parce qu'il faut bien l'avouer, on ne maitrise pas forcément toutes les subtilités de la langue de Burning Spear, on vous propose cette fois 6 titres exclusivement en français.
Pas mal de nouveautés donc, mais sans jamais renier nos fondamentaux. Strickly reggae music !
"

The Nassaï - Atmosphère (Pochette Front)

L'album a été enregistré et mixé  par Luc Dabbadie au Studio Silence et Vibration, puis masterisé avec de belles machines et un immense savoir-faire par Alexis Bardinet chez Globe Audio Mastering.

C'est un album au Reggae doux et poétique très engagé permettant de souligner au mieux leur message de révolte, de partage, d'amour et d'ouverture sur le monde.

The Nassaï  - Atmosphère  (Pochette Dost)

Découvrons ensemble le travail des Nassaï:

1 "Prêcheur de haine" : Un long plaidoyer contre les faux prophètes qui abusent de la crédibilité des plus faibles pour les transformer en assasins ou pire. Un reggae où la section cuivre donne le rythme avant de céder la place aux claviers et revenir pour le final.

2 "Industrie De Malheur" :  Ce reggae commence comme une douce mélodie avant de scander son avertissement contre l'industrie qui pollue, détruit, ruine et tue les populations. " On ne prépare jamais la paix en faisant la guerre ". Une trompette qui sonne le glas puis un sax langoureux et triste pour clôre ce message.

3 "Ouvre Tes Chakras" : Un constat sur la vie et ses difficultés. Il faut ouvrir son esprit et ses chacras pour que tu puisses bien la vivre. C'est la basse bien présente qui assure le tempo encouragée par la section cuivre.

4 "Quand Est-Ce Qu'On Bouge?" : C'est avec puissance et tristesse qu'ils demandent " Quand est ce qu'on bouge? La planète bleu est dans le rouge!!!! " Il faut se dépêcher de faire quelque chose et en ces temps agités cela sonne comme un message d'une actualité brûlante.

5 "On se laisse aller (La Fin)" : Très jazzy pour commencer, le titre se transforme en reggae nostalgique sur le déroulement de notre vie et des choix qui y sont fait..sur les échecs que nous rencontrons. Un solo de guitare pour appuyer la tristesse du constat

6 "Atmosphère" : Ce morceau, titre éponyme de cet opus, est un reggae rocksteady peut sembler plus léger que les précédents,  mais écoutez bien les paroles qui sont un éveil à la conscience.

  Trouvez le ...Ecoutez le et surtout régalez vous !!!

 

 

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...