One Root – Soldiers of Love

One Root, premier album

One Root, groupe de reggae belge dont on avait déjà eu l’occasion de chroniquer l’EP Revelation sorti en 2014, nous a dévoilé le 14 février leur premier album intitulé Soldiers of Love. Un opus 10 titres sur lequel on retrouve quelques-unes des tunes de leur premier projet mais avec l’expérience et la maturité en plus comme nous pouvons le découvrir dans le clip mettant en image " Mr Farmer ", leur ganja tune.

Notre chronique de Revelation de One root à (re)lire ici
Pour aller visiter leur chaine You Tube, cliquez-ici

Pour ceux qui auraient cliqué sur le lien (ndlr : Pour les autres, il est encore temps), vous aurez remarqué que " Mr Farmer " est un des extraits qui se trouvait sur la première sortie de One Root. Vous pourrez aussi remarquer que le son est bien mieux maitrisé, résonne bien mieux...  Enfin l’expérience, y’a pas à ch…, ça forge !!!

One Root - " Mr Farmer '


Et comme nous vous le disions, ce n’est pas le seul titre de leur premier EP qui se retrouve sur Soldiers of Love puisque l’on pourra redécouvrir les titres " Burn ", " This World " et " Time Bomb ", le titre qui vient ici terminer cette nouvelle production.

Vous l’aurez entendu, la voix profonde et puissante qui peut surprendre en début d’écoute avec " Love and Education " vient finir par nous emporter totalement avec " The Future of Mankind " et " Don’t Hurry " et se mêler parfaitement aux riddims.

One Root - " Don't Hurry "


En parlant d’instru justement, la musique de One Root se compose d’une lourde section cuivre, d’un gros et puissant duo drum&bass, le tout avec une rythmique lente, base de la musique roots que produisait les Mighty Diamonds ou Talisman dans les années 60-70’s et dont on a pu se délecter plus récemment avec Roots Heritage que nous avons été voir lors de leur concert du 1er février à Guyancourt avec Lidiop.

Notre report photos du concert du 1er février à (re)voir ici

Une base roots sur laquelle le groupe ajoute guitare, percus, mélodica, claviers et colore le tout avec l’utilisation de plusieurs réverbes, versions étendues et autres effets dub. Des compositions de riddims bien réfléchies, bien travaillées qui fonctionnent parfaitement et on pourra s’en rendre compte sur les derniers titres de l’opus, " Leave Dem Alone ", " No One ", et " Look Trough Time ".
 

One Root, Cover - Soldiers of Love


Un deuxième projet pour One Root très agréable qui nous plonge dans l’ambiance des vieilles productions jamaïcaines avec une touche de modernisme en plus. Une musique bien maitrisée pour tous les amoureux du reggae roots.

Pour visiter leur site officiel et vous procurer Soldiers of Love, cliquez-ici

Tracklist :

01. Love and Education
02. The Future of Mankind
03. Don't Hurry
04. Leave Dem Alone
05. Burn
06. Mr Farmer
07. No One
08. This World
09. Look Trough Time
10. Time Bomb

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...