From The Bush, live party
Les sorties d’albums sont nombreuses ce mois-ci et les concerts s’enchainent dans la capitale. En ce début de mois, c’est à Montreuil que cela se passait et plus précisément à La Marbrerie. Le 11 avril, la veille de la sortie de son album From The Bush, Thomas Broussard se donnait en concert et pour l’occasion, il avait fait appel à du beau monde ce soir-là pour partager la scène. La Grosse Radio était bien sûr présente.
Notre chronique de From The Bush à (re)voir ici
Le concert organisé en partie 81 Records et par Demolisha Deejayz se déroulait en trois parties. La mise en bouche et l’after de la soirée était assurée par le Demolisha Crew qui nous ont balancés plusieurs bigs tunes pour nous faire monter en température, le show était présenté par Jahill, tout était réuni pour nous faire passer une bonne soirée.
Place au concert, Les musiciens du Shadow Cats prennent place et commencent par nous jouer une petite intro avant que Thomas ne fasse son apparition sur les planches pour nous balancer quelques riffs de guitare pour accueillir Joss Bari, le premier chanteur à monter sur scène. L’artiste nous interprète deux titres, celui présent sur From The Bush et un titre perso.
La seconde artiste à fouler les planches ou plutôt le duo suivant à partager la scène avec le guitariste et le band de zikos est une des représentantes de la gente féminine présente sur l’album et elle n’est pas venu seule pour chanter " Dim The Light " puisque Beat Assaillant était aussi de la partie. Le toasteur à refait une apparition au côté de Taïro un peu plus tard dans la soirée.
On vous avait prévenus à l’annonce de ce concert, de nombreux guests ont répondu présent ce soir-là.
On a pu se régaler avec " I’d Serve Life For You " et la voix emportante de Mani Hoffman qui nous a aussi fait le plaisir de nous chanter " Stardust ", chanson pour laquelle sa carrière a connu un bel essor à sa sortie il y a presque vingt ans. On a pu aussi ce soir profiter des talents vocaux de Ben L’oncle Soul et sa vibe soul, de Merlot ou encore de Wonda Wendy & N8ture et bien entendu, le premier show de Thomas ne pouvait pas se faire sans une apparition de Pierpoljak.
Le clou de la soirée et sûrement un des moments les plus attendus aussi, la diva venue de Trinidad et Tobago, Queen Oméga qui a interprété le titre à l’ambiance funky qu’elle partage aux côtés de Thomas sur From The Bush et qui s’est vu offrir un clip récemment intitulé " Joy ".
Un réel plaisir de voir Queen Oméga sur scène et on ne peut que remercier Thomas et tous les artistes pour cette magnifique soirée que l’on a bien kiffée. Sans oublier Géraldine du Bureau de Lilith, Big up à tous !!!!
Merci à Parker Morain pour les belles photos.