L’association Em’barque est le fruit de multiples rencontres, au Plan B à Beaurepaire, établissement tenu par Sid Ali Rahali et Bassat Benhammou, eux même co-créateurs d’Em’barque. Un lieu où se côtoient des artistes venus d’horizons divers, musiciens, peintres, sculpteurs, dessinateurs, et bien d’autres domaines artistiques.
C’est en Septembre 2018 qu’une dizaine de quadras tous férus de musique, décident de créer un festival qui se déroulera en Septembre prochain, dans le but de venir en aide à l’Association de Parrainage Républicain des Demandeurs d’Asile et de Protection (APARDAP), qui soutient notamment les migrants dans leur parcours d’insertion, ainsi qu’au Ruban Vert qui milite pour le climat.
Ce festival se tiendra les 13 et 14 Septembre prochain, un événement dont nous vous reparlerons. Après un premier concert de soutien le 16 Février dernier aux accents rock, forts du soutien du public, l’association réitère l’expérience en proposant une soirée Reggae/Dub ce samedi 18 Mai à la salle polyvalente de St Barthélémy de Beaurepaire à partir de 20h.
Ce samedi, venez en préambule vous imprégner de l’ambiance qui sera celle du festival automnal. Au line up de cette soirée, vous retrouverez tout d’abord Puls N Wood, un duo didjeridoo/percussions, alliant technique, énergie et puissance.
Suite à cet introduction, le reggae music sera en bonne place avec les Lyionnais de Innavibe que nous avions découvert au festival En Roots Vers Anneyron, (gros report ici), qui viendront partager leurs vibes sur des sonorités alliant reggae et hip hop avant le projet Sumac Dub qui viendra clôre cette soirée sur une touche de dub français.
La Grosse Radio Reggae sera sur place pour soutenir cette association qui oeuvre pour une cause noble.
Innavibe - 'C'est bon comme çà" [ Clip Officiel ]
Sumac Dub - "Jam Session #5" (Bass Température)