Cela fait huit années maintenant que le Festival du Tonton tisse sa toile dans la flopée des festivals en Rhône Alpes. Sa recette? Rester authentique en gardant un attrait convivial, où l’on peut se rendre en famille ou entre amis. L’accueil y est toujours chaleureux et les sourires, les regards partagés en disent long sur l’état d’esprit des bénévoles.
Un rendez-vous annuel qui grandit d’années en années tout en gardant la même éthique. Situé sur la commune de Oytier St Oblas au sud-est de Lyon, le Festival du Tonton se veut 100% gratuit et 100% découvreur de talents.
Pour cette 8ème édition qui se déroulera les 24 et 25 Mai prochains, le Tonton a encore une fois misé sur une programmation on ne peut plus éclectique, pour conquérir un public toujours plus large, fait de fidèles de la première heure, comme de curieux attirés par le bouche à oreille.
Tout débutera le vendredi soir avec Manakin, oiseau aux couleurs chatoyantes, le folk nostalgique de l’enfant du pays Mike Noegraf. Sans oublier le duo atypique Mû qui, avec leurs claviers et un beat box qui vous transporteront aux frontières du rock et du trip hop.
Une première soirée qui se conclura par Lamuzgueule et son electro swing.
Le lendemain, c’est Pack’ d’Brune qui ouvrira le bal avant une session chant/piano avec Loreleï. Pep’s sera là aussi avec son nouveau projet, et le groove de The Buttshakers.
Comme depuis quelques années, les organisateurs ont choisi d’introduire un groupe de reggae à leur programmation. Après Nai Jah et Wailing Trees l’année dernière, c’est Broussaï qui viendront présenter leur nouvel album “Une seule adresse” et clore ces deux jours festifs.
Pour finir ce week end sereinement, les bénévoles proposent le 2ème Dimanche du Tonton, ouvert à tous, avec des spectacles de rue, des concerts, et bien d’autres choses.
Vous retrouverez toutes les infos nécessaires sur l’affiche en bas de cet article.
Broussaï - "Ailleurs" [ Clip Officiel ]