Après l'avoir entendu récemment au côté de Cali P sur "Papa Diy Kon Sa" (voir ici) ou avec Jahnaton et Typical Féfé sur le wicked "Victimes" (voir ici), c'est en solo que Tiwony nous revient aujourd'hui afin d'annoncer son prochain album qui sera disponible à l'automne.
On le sait, l'auteur de Roots Rebel (la grosse chronique ici) ne s'est jamais borné uniquement au reggae et ce nouveau single, intitulé "Hasta La Victoria", nous en apporte encore la preuve. Si le morceau débute en acoustique avec une ambiance très afro, le riddim se dirige ensuite rapidement vers des tonalités dancehall, voire même electro et trap, ou comment conjuguer tradition et modernité.
Cette alliance de deux ambiances différentes est l'œuvre de Mathieu Bost, épaulé par la guitare magique de Thomas Broussard ; une dream team pour ainsi dire. Et ce n'est pas tout, puisque quelques guests se sont glissés dans le clip à découvrir ci-dessous.
"Hasta La Victoria" fait bien évidemment référence à Che Guevara. On espère que le futur album de Tiwony sera aussi révolutionnaire en musique que l'Argentin l'a été en politique. Quoiqu'il en soit, ce single augure des choses très intéressantes à venir.
STAY TUNED !!