En 2016 déjà, La Grosse Radio parlait de ce nouveau volcan qui s’éveillait sous le nom de SIS Vibrations. Un changement de nom depuis puisqu’il œuvre maintenant sous le nom de SMAD mais rien ne semble arrêter ce jeune talent, telle une coulée de lave chère à ces montagnes d’adoption.
Après la vidéo "Respire" qui avait été enregistrée au Roc du Cuzeau (vers le mont-Dore) et au gour de Tazenat, "Tell dem#1- we gonna" dans différents quartiers de Clermont ou encore le "Best of 2018", tourné en partie dans le village de Mirefleurs, voici qu’il nous sort le 2ème épisode TELL DEM avec son titre "Le large".
Il a décidé cette fois d’être filmé live par Slim, le vidéaste du Smad Crew, qui l’accompagne sur toutes les dates ainsi que Yoks aux photos et Alex 'Selecta Z' aux platines. Une fois de plus, c’est un appel au voyage et et un bel hommage à l’Auvergne (il pourrait être sponsorisé par la région par la qualité des vidéos).
Filmé au levé du soleil dès 6h15 du matin sur le sommet du Puy de la Vache (la chaine des Puys a été reconnue l’an dernier patrimoine mondial de l’UNESCO Ndlr), Thomas nous balance les premières notes de piano qui résonnent dans la vallée.
Accompagné seulement de son clavier et de son Mac, SMAD loope ses voix et ses instruments pour recréer en live son instrumental et nous invite à prendre le large avec lui. On part volontiers sur ces hauteurs, libres de tout boulet du quotidien. Les chœurs qu’il a lui-même créés rentrent bien dans la tête et sa voix se marient à merveille avec son riddim. Un artiste vrai, qui a de belles valeurs et qu’il faut surveiller de très près car comme il le dit lui-même en fin de chanson, cela annonce un nouvel album pour fin 2019.
On a hâte d’écouter cela !
SMAD - TELL DEM #2 : LE LARGE
Écrit, composé et interprété by SMAD / Thomas
Film réalisé by SMAD CREW / Slim