Wadada Festival, Edition III, 8 & 9 juin 2019

C’est sous un beau soleil que le Wadada Festival commence, on se retrouve donc à la butte de Tréompan à Ploudalmézeau pour une troisième édition qui promet d’être jouissive.
C’est donc après s’être installé au camping camion situé à 300m et après s'être équipé d'un bon pull pour le soir que l’on se dirige vers le festival.

Celui-ci ouvre ses portes à 18h et la soirée va être sublime !

Wadada Festival, Edition III, 8 & 9 juin 2019
Crédit photo : Vincent Peron

Les Fanatiks, groupe de Rennes, ouvre le bal avec des textes conscients, des mélodies à la fois douces et incisives qui nous lancent de bonnes ondes positives. Leurs créations originales aux influences multiples se veulent à la fois sobres et efficaces. De quoi se mettre dans l’ambiance  du festival tranquillement.

The Fanatiks
Crédit photo : Béa Photo

 Arrive ensuite, Mo’Kalamity and the Wizards qui comme à son habitude nous a concoctée un magnifique concert sur son dernier album One love vibration (dont-on vous a parlé ici.) D’ailleurs si vous n’avez toujourspas écouter ou vu Mo’Kalamity foncez !

Mo'Kalamity
Crédit photo : Vincent Peron

Puis les grands, les magnifiques Inna De Yard arrivent sous un tonnerre d'applaudissement… Sur scène on y retrouve Cédric Myton, Ken Boothe, Kiddus I, Winston McAnuff, Derajah, Var et Kush McAnuff avec leur nouvel album sorti en avril (Chronique ici ). Plein d’émotion sur le titre "My sistah" chanté par Derajah. Le public est conquis.

Kiddus I
Crédit photo : Dealer de Clip

On finira la soirée avec Raavni et son didjeridoo qui mettra le feu pour les derniers festivaliers et un public qui redemande toujours plus de musique.

Pour les fans de Dub en sound system, sous le chapiteau, s’est enchaîné Boboss Sound System, Kürün Positive Bassline, Horang rejoint par Ras Divarius et Mister Roots du groupe Faygo pour un petit featuring, The Bush Chemists & Culture Freeman. De quoi bien taper du pied.

Raavni
Crédit photo : Dealer de Clip

Le lendemain, le soleil est toujours présent malgré la pluie qui tombe à Brest pas très loin, on a de la chance ! Petit tour sur la plage qui est juste derrière la scène et pour les plus courageux, une baignade s’est imposée...
On s’équipe pour le soir et on y retourne. Supachill fait l’ouverture de ce deuxième jour, soirée plus musique festive que reggae car s’en suit La Chiva Gantiva groupe Belge/Colombiens, la cumbia punkclore est à son comble ! De quoi sauter partout !

LA Chiva Gantiva
Crédit photo : Vincent Peron

Puis le grand retour de La Ruda après 7 ans d’absence ! Un petit retour punk rock chanson dans les années collège, une nostalgie revigorante bien sympa !
High Tone clôturera la grosse scène et la fin du festival avec un spectacle son et lumière à la perfection.
Sur la scène Dub, on aura pu y voir ce soir, Kürün Positive Bassline, Ras Divarius, Betabass Soundz, Krak In Dub et Weeding Dub. Du bien lourd.

La Ruda
Crédit photo : Vincent Peron

High Tone
Crédit photo : Dealer de Clip

Voilà un festival qui s’est terminé dans une ambiance phénoménale. Un festival qui vaut le détour pour tous les amoureux du reggae, de la plage et de ceux qui veulent découvrir la Bretagne.
Wadada à tous !! (veut dire Paix et Amour en amharique (langue parlée en Éthiopie par la majorité de la population).
Wadada festival, la musique au cœur des dunes. Wadada on te dit à l’année prochaine et encore merci pour ton accueil !

Wadada 2
Crédit Photo : Vincent Peron



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...