Ça semblait comme une évidence que DJ Snake produise ENFIN un morceau reggae ! C'est désormais chose faite via le titre "No Option" extrait de son deuxième album Carte Blanche paru hier.
Pour celui qui fut très tôt plébiscité par Diplo, fondateur de Major Lazer, et dont on ne présente plus les affinités avec le reggae et le dancehall, la route vers le genre musical né à Kingston apparaissait d'ores et déjà tracée. Entre "Lean On", "Magenta Riddim" et les patterns dancehall décelables dans ses deux derniers hits que sont "Taki Taki" et "Loco Contigo", on s'est très vite rendu compte que le DJ injectait beaucoup de rythmes jamaïcains dans ses beats.
En ce qui concerne "No Option", en feat. avec le Nigérian Burna Boy, il s'agit d'un rub-a-dub, teinté de trap, de dub stepper et des fameux gimmicks du DJ.
Toujours aussi éclectique que Encore, le premier opus de DJ Snake, Carte Blanche s'affirme assurément comme l'un des meilleurs albums de cette année. On vous en reparle plus en détail très, très vite !