En ce dernier jour de festival au Bagnols Reggae Festival #2 et malgré une météo menaçante les organisateurs ne s'étaient pas découragés et nous proposaient encore une soirée qui s'annonçait riche en découvertes avec une pléthore d'excellents artistes.
Mon camarade Frédo et moi même toujours d'attaque pour vous informer pour La Grosse Radio Reggae de cette soirée qui devrait s'ouvrir sous les meilleurs auspices.
Ce report comme ceux des deux jours précédents sera scindé en deux, en premier La grande Scène suivi du Dub Corner.
J-3 La Grande Scène:
C'est au légendaire et incontournable groupe The Skatalites à qui revint l'honneur d'ouvrir la soirée avec en invité le néanmoins célèbre et toujours fringant Stranger Cole et la toujours aussi délicieuse Doreen Shaffer.
Ce groupe dont il ne reste plus beaucoup des membres fondateurs nous enchante avec les standards qu'il délivre avec toujours autant de vigueur.
Un Vin Gordon des grands jours:
Photo Crédit LiviPix
Photo Crédit LiviPix
Photo Crédit LiviPix
Photo Crédit LiviPix
Avec Doreen Shaffer la voix féminine des Skatalites
Et le grand, l'immense Stranger Cole,
Photo Crédit LiviPix
Le Jamaïcain Horace Andy accompagné des Mafia & Fluxy prit la suite avec son reggae toujours très roots et ses tunes que tout le monde attendait.
Photo Crédit LiviPix
Photo Crédit LiviPix
Ce fut au tour du fantasque Eek-A-Mouse, un des premiers "singjay" contraction de singer et deejay de venir secouer l'assistance avec son style si particulier et reconnaissable.
Photo Crédit LiviPix
Photo Crédit LiviPix
Les légendaires Third World entamèrent pour de suite ravir le public de leur celèbre tube " Now That We Found Love ". Même si un des membres les a malheureusement quittés, leur son reste identique et leur reggae toujours aussi attrayant.
Après un très gros orage au changement de plateau le public répondait toujours présent pour la suite.
Les festivaliers l'attendaient ..L'africain Tiken Jah Fakoly vint sur la scène la parcourant de long en large diffusant ses messages de révolte mais aussi en direction de la jeunesse africaine pour les inciter à prendre leur destin en main. N'oubliant pas, en terminant avec " Le Monde Est Chaud " d'envoyer un message sur l'état de la planète.
Photo Crédit LiviPix
Photo Crédit LiviPix
Photo Crédit LiviPix
Photo Crédit LiviPix
Photo Crédit LiviPix
Et pour terminer ce festival en beauté dans un moment de pur bonheur la venue des Rockers Jamaica... Pour ceux qui ne les connaissent pas c'est l'association des vieux potes reggae de Jamaïque avec entre autres Leroy "Horsemouth" Wallace, Kiddus I, Big Youth, Lloyd Parks, Bernard Collins et Kushart. Que des noms connus pour notre plus grand plaisir réunis sur la même scène.
Photo Crédit LiviPix
Photo Crédit LiviPix
Big Youth
Photo Crédit LiviPix
Et au hasard des interruptions une rencontre avec Devi Reed super content que son projet OVAW soit sur les rails grâce à la réussite de sa cagnotte Ulule.
J-3 Le Corner Dub:
Même si les incontounables Blackboard Jungle accompagnés de Mike Brooks étaient pour la denière fois chargés de lancer la soirée Dub, ils ne seraient pas les seuls ce soir à l'animer.
Ce fut ensuite Amoul Bayi Feat. Saah Karim qui s'employèrent à allumer les mèches pour que l'ambiance chauffe au max.
Dawa Hifi et Parly B ont tout fait pour maintenir la flamme et les dubbers ont répondu présent malgrè les averses de pluie.
Les Londoniens Iration Steppas et Macky Banton étaient chargés avec leur "Techno Dub" et leur flow particulier de clore en beauté cette session ce qu'ils ne manquèrent pas de faire.
En attendant de revenir l'année prochaine merci à tous ces grands artistes pour leurs talents, leur gentillesse et souvent pour leur disponibilité.
Merci à Vin Gordon,
Merci à Stranger Cole,
Merci à Iration Steppas et à Macky Banton,
Et un grand merci à Tiken Jah Fakoly,
Et surtout un immense merci au Bagnols Reggae Festival aux organisateurs et aux bénévoles sans qui tout cela n'aurait pas été possible ................
Photo Crédit LiviPix
Un Immense Big Up