1er jour au Reggae Sun Ska [ Parker Morain ]
Dans la continuité de la lignée des festivals d’été, un grand classique du Reggae en France, le Reggae Sun Ska nous a offert avec splendeur sa 22ème édition le 2,3 et 4 août.
Des artistes de renom sont à l’affiche et l’équipe de La Grosse Radio Reggae attendait hâtivement cet événement musical qui se déroule au Domaine de Nodris pour la seconde année consécutive.
Une équipe de représentants de LGR s’est bien déplacée sur le festival les trois jours. Cette édition était particulière pour les membres du webzine qui avaient en charge l’animation des conférences de presse francophones. Nous profitons de cet instant afin de remercier Charlotte et Lara pour leur travail, ainsi que le Reggae Sun Ska de nous avoir accordé leur confiance. Également, nous saluons Lisa Wieland qui simultanément a pris la charge des conférences anglophones.
Conférence Tiken Jah Fakoly
Cet article racontera le déroulement des concerts sur la grande scène “One Love”, avant de poursuivre avec la " Dub Foundation ".
Sous le soleil ambiant et accueillant, le duo Booboo’zzz All Stars lance le rythme de la soirée. Accompagné par Max Livio, Naë et Joss Bari, ils ne manquent pas d’instaurer la vibes nécessaire et la bonne humeur avec leurs covers revisités à la sauce Reggae music.
Conférence Booboozzz’ All Stars
Ensuite, dans un autre style, se sont présentés sur la grande scène, le duo Hip Hop venu de Belgique, Caballero et JeanJass avant de faire place à la diva trinidadienne Calypso Rose que le public attendait avec impatience.
Les deux derniers artistes à fouler les planches ce premier soir sont Tiken Jah Fakoly venu présenter son dernier album Le Monde est Chaud.
Pour finir, un des artistes les plus attendus de cette 22ème édition, Buju Banton.
Du côté de la Dub Foundation, Bisou, que nous avions déjà eu le plaisir d’accueillir en entretien en 2017, attaque le sound system avec ses sonorités qui résonnent spatiales. On a eu le plaisir de lui parler à nouveau dans un entretien, qui arrive très prochainement sur le webzine.
Ensuite, le crew du Brigante Party Records a débarqué avec Atili, Higher Light, Mana, Prendy, Green Cross, Adam Paris & G Rhyme. En conférence de presse, ils nous ont parlé de leurs projets respectifs avec le label.
Conférence Brigante Party
Puis, pour poursuivre la soirée musicale, le rappeur Biffty et son crew sont venus “faire du sale” sur la scène avec des sons beaucoup plus "bourrin", pour faire la promotion de la mixtape Roi de la Souye.
Enfin, le Sinaï Sound System venu de Sheffield en Angleterre s’est chargé de finir la soirée. Le crew avait en charge d'animer tout le week-end la " Dub Foundation ".
Crédit Photos : Parker Morain - Mamats - Babou