The Big Takeover faisait halte au Rockstore de Montpellier en ce 3 Novembre 2019 et il avait attiré une foule de connaisseurs mais aussi de curieux comme moi.
Déja le mélange Brain Damage, Burning Heads et Le Peuple De L'Herbe éveillait notre attention. Quid, un contest, une battle, des mixes..nous n'en savions rien mais nous étions très intéressés de le découvrir.
Les premiers à se jeter dans le grand bain furent les Burning Heads originaires d'Orléans composés de Fra au chant, de JBe à la basse, de Tomoi à la batterie et de Phil et Miks aux guitares.
Ils nous ont proposé un moment plein d'énergie sonore avec leur répertoire plus punk rock aux accents par moment, de hardrock sur des morceaux comme "Push Me" ou comme "In My Head" que je vous laisse découvrir:
Mais aussi d'autres comme "Réaction", "Auto Pilot" et "Whole Life".
Ou bien un "Handcuffed" frénétique:
Secouant la salle avec "Wrong" , "Angry" ou "Wise Guy":
Invitant sur scène JC001 du Peuple De L'Herbe à venir partager un titre sur scène.
Mais me diriez vous pourquoi parler d'eux sur le canal Reggae de La Grosse Radio et bien grace à leur morceau final en hommage à Bob Marley "Punky Reggae Party":
Le temps du changement de plateau pour accueillir Le Peuple De L'Herbe, nous étions prêts à voir ce qu'ils allaient nous proposer.
Et c'est avec comme arrière plan la projection des images de leurs différents clips que leur show débuta.
Avec JC001 au micro pour débuter :
Et VarouJan à la guitare:
Spaag à la basse:
Oddatee aux platines et au micro
et enfin Psychostick à la batterie:
Dans un style inclassable une sorte de jungle sonore faite de mélange Electro Dub Rock et de Hip Hop avec une touche d'Acid Jazz et Drum'Bass.
Nous remettant en mémoire certains de leurs titres les plus connus mais aussi des nouveautés ..je ne citerai que "Channel", Higher Line" ou encore "Abuse" que je vous laisse apercevoir:
Les deux compères JC001 Et Oddatee se partageant les rôles ou ensemble pour éléctriser la salle.
et ensemble:
Changeant de style avec toujours une belle énergie comme sur "No Way No How":
Puis à leur tour invitant les guitaristes de Burning Heads à les rejoindre pour un final explosif:
Nouveau changement de plateau pour accueillir Brain Damage que nous connaissons mieux ..avec un Martin toujours aussi pointilleux pour régler sa scène:
Le show son et lumière pouvait débuter:
Martin chaloupant d'avant en arrière au rythme de sa musique:
Revisitant ses standards et ses dernières compositions comme celles faites avec Harrison Stafford sur leur opus Liberation Time pour le morceau "Stand By Me":
Un Martin vivant ses créations:
Toujours à fond dans ces moments partagés:
Mais aussi invitant Oddatee à les participer avec lui :
Et poursuivant sa revue :
Avant de finir en apothéose dans un grand feu d'artifice sonore et visuel accompagné par les membres de Burning Heads et ceux du Peuple De L'Herbe:
Pour un mélange des genres ce concert fut un vrai melting pot sonore ou chacun joua sa partie mais ou tous pouvaient s'y retrouver.
Merci à Martin de Brain Damage, merci aux Burning Heads pour leur énergie et merci au Peuple De L'Herbe pour leur superbe prestation ...Enfin merci au Rockstore pour m'avoir faciliter les choses.
Si vous avez envie de bouger d'en prendre plein les oreilles précipitez vous pour voir The Big Takeover là ou il sera.