C’est en cette période de confinement que Volodia décide de nous offrir son nouveau single, comme un “Second Souffle”, extrait de son prochain album intitulé PANORAMA à sortir très bientôt chez Baco Records.
“Second Souffle” après en avoir bavé. “Second Souffle” pour un renouveau.
Après son premier album Un pied sur Terre et des titres faisant clairement référence à l’espace Volodia poursuit dans cet univers puisque le clip met en scène l’artiste en costume de spationaute (cosmonaute pour les russes, astronaute pour les américains et taïkonaute pour les chinois ; merci la guerre froide) marchand dans un paysage lunaire bien terrestre. Volodia interprète son titre entre chant reggae français et rap. Le tout sans playback pré-enregistré reflétant l’authenticité de l’artiste tout comme l’authenticité de la nature et des éléments que tout spationaute a dû braver comme admirer.
Pas de doute Volodia réalise une quête initiatique pour retrouver la confiance en soi.
Même si certain(e)s pensent que la quête spatiale est vaine et inutile, n’oublions pas que la mission Apollo 11 (dont on fêtait les 50 ans l’année dernière) a apportée à elle seule des avancées considérables dans l’optique, la télécommunication, les protections solaires, la nourriture avec les aliments déshydratés, la miniaturisation des technologies, …
A l’heure du confinement nous avons une pensée à toutes et tous les spationautes, astronautes, cosmonautes et taïkonautes qui se confinent pendant plusieurs mois, tous les ans, dans la station spatiale internationale pour faire avancer la science.
Clip réalisé par Monsieurtok, chef opérateur : Adrian Bernard & Monsieurtok, Plans drone : Volodia & Monsieurtok, montage et étalonnage : Monsieurtok, effets spéciaux : Jules Le Haret.