General Levy – Jah Guide

Le 31 janvier dernier le label Conquering Records a sorti un one riddim intitulé Africa We Want Riddim disponible en version numérique et en vinyles 12”. Le label n’en est pas à son premier coup d’essai, en effet, le crew avait déjà sorti de beaux projets comme la mixtape Gun Salute de Sir Jean (2016), le My Enemies Riddim (2017), le single “Speed It Up” de l’artiste jamaïcain Spectacular (2018),  Cette année Conquering Records nous revient avec un projet de taille puisque le Africa We Want Riddim est un sample réalisé par Green Ben (ingé-son) du fameux titre “Africa” (enregistré à Studio One en 1967) du groupe jamaïcain spécialisé dans le rocksteady : The Gaylads. D'ailleurs on retrouve dans ce one-riddim un titre de BB Seaton (leader vocal de The Gaylads) en featuring avec Solo Banton pour boucler la boucle.  

Pour poursuivre la liste des artistes ayant participés au projet on y trouve Anthony B, Skarra Mucci, Sir Jean, Natty JeanQueen Omega avec sa voix puissante, et celui dont le clip vient de sortir Général Levy. Que du très lourd !

General Levy surfe sur un riddim très énergique mélangeant ska, hip-hop et reggae digital à la sauce The Gaylads. L’artiste remercie Jah pour la protection qu’il apporte aux rastas. Rastas qui souhaitent le rapatriement en Afrique pour renouer avec leurs racines africaines desquelles ils ont été arrachés. On sait l’importance que revêt le continent africain pour eux. Une chose est sûr le Africa We Want Riddim lui rend un vibrant et joyeux hommage. On espère entendre jouer ce riddim cet été dans les festivals.   

Pour finir, le Conquering Sound, sound-système du label Conquering Records fête ses 10 ans cette année. La Grosse Radio Reggae souhaite un joyeux anniversaire à toutes l’équipe du Conquering Sound
 

General Levy -
©photo (promo kit)

Africa We Want riddim Cocer



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...