Nous vous avions parlé il y a quelques jours de notre partenariat avec la page Confinement Musicale et sa large programmation de Live. Aujourd'hui, je viens vous parler d'une autre initiative tout aussi bienveillante et solidaire.
Il s'agit de la "Quarantaine Solidaire" organisée par l'agence Hureau Booking. Le principe est simple: chaque soir, des artistes se produisent en solo chez eux et diffusent le concert en direct sur les réseaux sociaux en soutien à un café-concert. Lors de la prestation, des dons sont récoltés afin de soutenir ces petits lieux qui font vivre la scène locale.
De Nombreux artistes jouent le jeu de la solidairité, on retrouve Lidiop, que l'on affectionne énormément sur notre média, LNP Roots Family, Yoha que l'on ne présente plus, Alee du collectif 13 et beaucoup d'autres. Je vous laisse découvrir l'affiche provisoire de cet événement.
En fusionnant leurs réseaux, les bars et les artistes profitent d'un élan de solidarité, le temps d'un concert. Hureau Booking a mis en ligne une cagnotte Helloasso pour chaque événement, de façon à ce qu'il n'y ait pas de confusion dans la distribution des dons. En effet, un grosse partie des dons revient au Bar/restaurant soutenu, et un plus petite partie revient à l'agence de Booking ainsi qu'à l'artiste.
Ce projet solidaire mérite amplement d'être relayé, et notre média soutient ces différentes actions à 100%. En ces temps difficiles, le mot "solidarité" prend tout son sens. Notre objectif, en tant que média indépendant, artistes ou agents, est de voir ces lieux de diffusion culturelle encore sur pied lorsque la vie reprendra. Car c'est grâce à eux que de nombreux artistes, intermittents ou non, peuvent se produire tout au long de l'année.
Restez connecté sur notre webzine pour l'avancement de ce projet et ses futures programmations.