Brahim – Dans les airs

Cela n’aura échappé à personne Brahim, pionnier de la scène reggae francophone, sortira un album le 15 mai prochain. Cela n’était pas arrivé depuis trop longtemps. On se souvient bien évidemment de son premier album qui fut un véritable succès. Brahim, tout au long de sa carrière, a influencé nombre d’artistes reggae français dont Danakil. C’est d’ailleurs sur leur label Baco Records que sortira Ainsi Vivent Les Hommes dont le titre éponyme a déjà été illustré avec un très bon clip réalisé par Max Well Production

Brahim a la tête “Dans les airs”, pas étonnant à l’écoute de ce deuxième single. Cette ganja-tune rétablit la vérité. Celle qui dérange. En effet, comme le dit lui même Brahim, l’alcool fait beaucoup plus de ravages que la ganja. L’artiste dénonce aussi l’hypocrisie des dirigeants qui continuent à ne pas vouloir la légaliser malgré ses vertus. Cette hypocrisie met aussi des jeunes, comme des moins jeunes, en détention dans un contexte où les prisons sont déjà pleines. Sachant que la France contient la population européenne qui consomme le plus de cette herbe la sanction est loin d’être la mesure la plus efficace ni la plus moderne (légalisation dans certains États des Etats-Unis, Canada, Pays-Bas, dépénalisation en Allemagne et dans d’autres pays d’Amérique latine).

Le texte est posé sur un riddim très planant, l’utilisation d’un thérémine y est pour quelque chose. Je vous invite à découvrir ce surprenant instrument si vous ne le connaissez pas encore. Nul doute que cette ganja-tune restera parmi les hymnes françaises des fumeurs de hash. On a hâte de découvrir la suite.

Vidéo-audio produite par Baco Records.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...