[MAJ de l'actu du 01/04/2020]
L'Aftrwrk Online Festival, dont nous vous parlions plus bas, s'est logiquement poursuivi durant tout ce mois d'avril en raison du confinement. C'est ainsi l'occasion de découvrir virtuellement les live de quelques-uns des artistes signés chez ODGProd et managés ou bookés par Aftrwrk.
Plusieurs concerts ont donc eu lieu ces dernières semaines, en voici un petit florilège.
Commençons tout d'abord par le live des Italiens de Wicked & Bonny qui ont sorti l'artillerie lourde, sound system à l'appui, Dub Harp et Loba avec des sessions très stepper et endiablées.
Il y a quelques semaines, c'était au tour de Mahom de présenter sa prestation avec les deux membres du crew, Joris et Toinou, qui se répondaient à distance et qui ont notamment joué quelques tracks de leur album King Cat (la grosse chronique ici) paru en 2019.
Plus récemment, nous avons pu (re)découvrir un K-Sänn Dub se rediriger vers ses premières amours, à savoir le stepper à l'anglaise, avant qu'il ne s'oriente vers son projet dub, chill et trap, KSD.
Evidemment, la fratrie OnDubGround se devait d'intervenir au cours de cet Aftrwrk Online Festival ; c'est désormais chose faite où, là aussi, à l'instar des Mahom, Olo et Art-X communiquaient musicalement à distance. Le premier track du set, un remix du "Eternal Bliss" de Rod Anton (voir ici) et initialement composé par les voisins tourangeaux des Ligerians, vous plonge directement dans l'ambiance.
Et pour finir, c'est Art-X cette fois-ci en solo et équipé de son inséparable melodica, qui nous offre l'un des meilleurs live du festival (épaulé par Guillaume, le batteur du crew), au cours duquel il a pu dévoiler certains tunes de son prochain album ou encore des remixes de Full Dub et de Rakoon.
A ce propos, c'est justement Rakoon qui aura la charge de prendre le relais de cet Aftrwrk Online Festival mercredi soir.
[Actu initiale du 01/04/2020]
Depuis le début du confinement, pour pallier à l'absence de concerts, les artistes multiplient les live et autres sessions depuis leur salon, leur chambre ou même, qui sait, leur cuisine, représentations retransmises en live & direct sur les réseaux sociaux.
C'est dans cet esprit qu'Aftrwrk, une agence de management et de booking et qui était déjà à l'origine du Dub To Dub (l'album de remix d'High Tone par la scène dub actuelle), a eu la brillante idée d'organiser un festival en ligne où quelques-uns des membres du crew se succèdent chaque soir devant la caméra afin de rester en contact avec les massives.
L'initiative a débuté le 23 mars avec Bass Trooperz (la rencontre entre Mahom et Ashkabad), le combo en a d'ailleurs profité pour présenter son dernier opus paru chez ODGProd, et elle se poursuivra jusqu'à demain avec un concert de Mahom.
Entre temps, ce sont Tetra Hydro K, Alpha Steppa, Bass Culture ainsi que Bisou qui auront permis au dub de continuer à vivre malgré cette délicate période de cloisonnement.
En attendant la session de Full Dub qui doit se dérouler ce soir à 21 heures, nous vous proposons de (re)visionner les prestations d'Alpha Steppa, Tetra Hydro K et Bass Trooperz.