Alma Livre – Todos Culpados

Nouveau single pour Alma Livre

Créé en 2006 à Sao Paulo, Alma Livre est le nouveau visage du reggae brésilien. Une musique pimentée inspirée de la soul à laquelle ils ont emprunté le swing et le groove, chantant l’amour comme la spiritualité que ce soit en portugais, anglais ou espagnol.

Cette entreprise familiale avance l’esprit libre. Une énergie pavée de bons sentiments que Alma Livre veut transmettre à tous les ghettos du monde avec une foi en la vie et l’espoir d’un monde meilleur. Un engagement social avec des actions concrètes autour des projets Rua Cidadã et Dia Do Bem.

Le sextet se compose de la sorte: Alves (chant / guitare / compositions), Naldinho & Chico (claviers), Sabiá (percussion), Kleberson (batterie), Paulo Vigilatto (contrebasse), sans oublier la touche féminine Tinna aux choeurs.

Dès le début de leur carrière, le succès fut au rendez-vous avec un premier EP. En 2010, Alma Livre enregistre un second album El Amor Vencio avec lequel le groupe signe son premier accord commercial en Europe mais aussi en Asie et en Afrique, avant de remporter, en 2013 un concours promotionnel qui leur a permis d’enregistrer un EP éponyme.

Les tournées s’enchaînent que ce soit en Uruguay, au Portugal ou en Argentine, sans oublier bien sûr la centaine de dates données au Brésil. L’année 2016 est riche de partenariats, de sorties vidéos mais aussi et surtout d’une signature pour le label Atração Fonográfica sur lequel sort leur EP Deix Brilhar enregistré dans les studios Gravodisc, sous la houlette de Oswaldo Martins.

Le 30 Avril dernier, Alma Livre nous dévoilait leur nouveau single “Todos Culpados” (tous coupables), un reggae roots lourd et consistant comme pour mettre encore plus de poids sur les images qui l’accompagnent, nous contant la réalité du monde actuel où les mauvaises actions et attitudes nous mènent dans une impasse.

Se dire que nous sommes tous fautifs, ne serait-il pas une première démarche pour un monde meilleur?

Alma Livre - "Todos Culpados"  [ Clipe ]

Alma Livre - Todos Culpados

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :