Nouveau single pour Max’1 & The Rootsmaker
C’est l'année dernière que nous faisions plus ample connaissance avec Max’1 & The Rootsmaker grâce à la sortie de leur premier EP intitulé Nah Give Up, comprenant six pistes qui résument leurs influences. Une connexion entre Conakry et la métropole lilloise.
Tout récemment, Sista Laëti et Max avaient gentiment accepté notre invitation à rejoindre le concept des Gros Lives Reggae du Confinement, nous offrant pour l’occasion une version acoustique du titre “Jah”, lui aussi présent sur cet EP.
Notre actu sur “Nah Give Up”
La chronique de Nah Give Up
Les Gros Lives Reggae du Confinement #38
C’est hier que Max’1 & The Rootsmaker nous dévoile un nouvel extrait de Nah Give Up avec le titre “Africa Rise Up” qui ouvrait justement cet EP et nous plongeait directement dans leur univers musical autant que dans leur métissage culturel.
Ce nouveau single s’accompagne d’un clip fait d’archives d’illustres personnages ayant marqué l'histoire de la condition humaine et la défense des droits du peuple noir, comme d’images tournées au Sénégal à l’occasion de leur voyage.
L'occasion de nous ramener ainsi de belles images, un panorama de ce pays d’Afrique illustrant à merveille ce titre, bien au-delà de ce qu’il représente musicalement. Une autre richesse, plus intérieure et plus profonde.
Captation: Rootsmaker’Prod
Montage vidéo: Sylvain Ginkgo Videos
Max'1 & The Rootsmaker - "Africa Rise Up"
“Africa Must Rise Up,
So now, it’s time to recall.
Come together my people to get us one,
We can change and build this world.”