Green Gold, le clip
Il y a quelques temps sur le webzine, on vous a fait découvrir " Love Again ", le dernier extrait du groupe The Tuff Lions notamment dans sa version acoustique pour notre projet intitulé Les Gros Lives Reggae du Confinement.
Depuis une bonne semaine, " Green Gold ", un nouveau single accompagné d’un clip a été dévoilé mettant en scène le lead vocal du crew – JahVie aux côtés d’Atunyah, un artiste Dominicain.
Notre actu pour " Love Again " à (re)voir ici et dans sa version acoustique juste ici.
Atunyah & Jah Vie ( The Tuff Lions )
" Green Gold "
Histoire de vous faire découvrir cet artiste peu connu en France et cette rencontre, nous avons contacté JahVie pour en savoir un petit peu plus.
Atunyah est natif de Roseau qui se trouve sur l’île de La Dominique entre le Guadeloupe et la Martinique. Son premier single " Fire non Stop " est sorti en 2000, ce qui propulse le chanteur sur le devant de la scène locale pour performer dans divers festivals, manifestations et spectacles.
Son premier album Rejoice sort en 2009 et dès lors, Atunyah se produit en concerts sur les îles voisines jusqu’aux USA en 2011. Pour ceux qui auraient pu voir The Tuff Lions en concert l’an dernier, ils ont peut-être eu la chance de voir Atunyah puisque celui-ci a accompagné le groupe sur plusieurs dates.
C’est lors d’un voyage dans les Caraïbes que JahVie rencontre le chanteur Dominicain. Les deux artistes se retrouvent pour la première fois lors d’une émission de radio où l’animateur leurs demande de lâcher quelques lyrics sur des riddims. Une osmose s’installe entre JahVie et Atunyah et très vite le courant passe. Naturellement l’envie de poser ensemble sur un track s’installe, le titre " Green Gold " commençait alors à voir le jour.
Merci Jahvie !!!