Nous vous avions présenté l'album Picture Perfect de l'artiste de reggae & dancehall, Bugle.
Cet album est sorti le 16 août 2019 et depuis, bien des titres parmi les 20, ont été plébiscités, figurant en très bonne place des charts, et l'opus lui même classé dans les 5 meilleures positions des résultats plateformes et nominé au Grammy.
Bugle comme on peut le constater à l'écoute n'est pas un crooner au sens où nous l'entendons, ni même quelqu'un qui slame ou encore déclame. On perçoit sur certains titres cette manière très particulière qu'il a de chanter et de nous parler de façon presque monocorde pour transmettre ses réflexions.
Avec "24hrs", on est complètement dedans.
Ce titre prend toute sa mesure maintenant parce qu'il a été tourné en vidéo clip, par le Damaniac Vizualz, studio de cinéma célèbre.
Les visuels se passent à Kingston et St Andrew dans des rues presque désertes, moment du confinement pratiquement partout dans le monde. Ce clip vient de sortir le 25 Mai 2020 (label Buglean9ted ).
Ce qui est extraordinaire, c'est que les paroles de ce titre sorti en août 2019 sont les suivantes, fruit de la réflexion qu'on peut qualifier de visionnaire de Bugle.
" Et si nous voulons tous nous reposer et que personne ne va travailler, les conséquences pourraient alors blesser quelqu'un plus profondément que nous. Et si l'homme qui nettoie la route ne décide pas de balayer et que les flics dans la jeep décident de dormir. Les pasteurs que nous prêchons décident de festoyer, si le professeur ne va pas enseigner aux enfants égarés. Les médecins qui mettent fin à l'insuffisance des études se préoccupent de la prévention de la levure ou de toute nouvelle forme de maladie pandémique".
Récemment interrogé sur ce clip vraiment à propos, le Sing Jay réponds :
""Quand vous entendez cette chanson, les gens peuvent penser que je l'ai enregistrée pour la pandémie, mais la vérité est que cela a été fait il y a neuf mois et qu'elle figure sur mon album "Picture Perfect" sorti en août 2019. J'ai fait cette chanson parce qu'il y a tellement de types de musique différents et que je voulais juste présenter aux gens quelque chose qui les ferait réfléchir à un niveau plus profond ".
Bugle - "24HRS" (Official Video)