Peut être connaissez vous déjà le travail de la chanteuse française Delphine à travers son premier album Blue Soul (La Grosse Chronique ici) sorti en mars 2017 signé chez Tuff Gong (label et studio fondé par Bob Marley, aujourd’hui c’est Rita et Cedella Marley qui sont aux manettes de ce prestigieux temple musical). Originaire de l’Yonne, la chanteuse-auteure-compositrice-interprète et productrice Delphine nous revient cette année avec un projet dont le tout premier single “Who Is Who”, enregistré à Kingston, vient tout juste de sortir.
“Who Is Who” nous pousse à la réflexion sur qui nous sommes, mais aussi, sur notre place dans la société et le monde. Qu’est-ce qui se cache derrière chaque masque porté par tout un chacun en société. Que reste-t-il quand le masque tombe ? Un titre reggae new-roots introspectif dont la mélodie entêtante sert le propos. On y retrouve toujours ce reggae teinté d'influence soul et jazz.
Entouré de bons musiciens comme Nicolas Cruaux (batteur), Hector Lewis (percussionniste de Chronixx), Sherida Sharpe (choeurs pour Groundation), Fitzroy “Dave Prime Time” Green (batterie pour Alborosie) mais aussi enregistré et mixé à Tuff Gong Studio aux côtés de Barry O’Hare, ce premier single de ce qui deviendra la suite de Blue Soul promet déjà d’être un grand moment musical.
Produit par Delphine sur le label BS World, distribué par Tuff Gong International et promu par Boomrush Promotions. Le clip fut dirigé par Quentin Vcb et Delphine elle-même.