Après son expérience auprès des Roots Doctors avec l'album Da Right Time (la grosse chronique ici) en 2018, Sir Jean vient une nouvelle fois de s'associer avec des thérapeutes de la musique, en l'occurence le duo Doctor Red (composé du machiniste Lolo et du bassiste Yvan) qui signe l'EP All In One faisant suite au LP The Call Of The Dragon en 2018, publié dans le giron de deux structures spécialistes ès dub et bass music, Marée Bass et Jarring Effects.
Aujourd'hui, c'est sur le label de nos confrères de Culture Dub que Doctor Red a donc sorti son dernier EP constitué de six pistes avec deux riddims chacun déclinés en trois versions : deux vocaux et un dub, les parties chantées étant donc assurées par Sir Jean ainsi que Ma Kata de Doctor Red.
Cet EP dénote l'engouement du crew pour le stepper et les cuivres dans une ambiance so british. Le premier track et titre éponyme de l'EP, "All In One", nous est particulièrement familier puisque le riddim avait déjà été utilisé sur le maxi Chapter One de Feuilles De Roots & Friends (la grosse chronique ici) des Hauts-Savoyards en 2018. Il est revisité ici dans des versions moins instrumentales (bien que les cuivres sont toujours présents) et plus electro et bass music, taillées pour le sound system et avec de forts accents sur le kick.
Quant au deuxième riddim, incarné par "Deep In My Soul" avec Ma Kata et "Make Them Stronger" avec Sir Jean, il opère la synthèse entre le son stepper anglais et cuivré de Vibronics et Zion Train et les expérimentations plus electro et lourdes en basse de la scène historique lyonnaise, High Tone et Kaly Live Dub en tête.