Nouveau single pour CJ Joe
Le pays du soleil levant s’ouvre au monde du reggae music avec sa figure de proue qu’est CJ Joe, seul artiste Japonais du genre à évoluer à l’international, se produisant aux Etats-Unis, en Jamaïque, jusqu’en Europe. Ses textes, il les chante dans sa langue natale bien sûr, mais aussi en Anglais, empruntant même à ses références musicales leur patois jamaïcain.
Une carrière qu’il débute en 1993 en proposant différents singles pour des compilations nationales. CJ Joe collabore également avec des artistes reconnus, l’occasion pour lui de construire un pont entre le Japon et le reste du monde.
Ses premiers faits marquants commencent dès 1998 et son expérience avec Sugar Minott pour le label Twin Sounds. Cinq ans plus tard, CJ Joe rejoint les Caraïbes et participe au Garnett Silk Tribute. Il mène sa carrière de front, ses prestations résonnent Outre-Atlantique que ce soit avec Glen Washington ou en première partie de Buju Banton lors du Drive A Us Tour à New York en 2006.
Mais CJ Joe sait sortir de son registre de prédilection se risquant à des petites scènes dancehall, se frottant au hip hop qui d’ailleurs lui ouvre les portes du fameux Wu Tang Clan. Sur un plan national, ses productions tournent à plein régime incluant de grands noms parmi lesquels Johnny Osbourne, Jah Mason ou Inner Circle.
Plus proche de nous, après une reconnaissance internationale de son travail, il performe aux Pays-Bas et aux Philippines. A partir de 2016, il sortira plusieurs singles comme “Never Fail I” ou “Free Myself” pour différents labels. Son reggae original parcourt depuis le globe, d’Abidjan à Hong Kong en passant par la France à l’occasion du concert donné par le trio Anthony B, Jah Mason, et Turbulence au Cabaret Sauvage en 2018
Le 29 Juin dernier, CJ Joe nous présentait ce qu’il sait faire de mieux avec un nouveau single intitulé “Hope & Pray” qui s’adresse au monde touché actuellement par la crise sanitaire et par le fléau que sont les actes raciaux. Un titre qui forge l'âme dans lequel on retrouve toute une musicalité impliquée et engagée.
Produced by Sinkybeatz
Background Vocals: Elle B
Video Directed by Trapiex Films
Actors: Adrienne Daantji / Lightingchano
Special Thanks: Upmost Pr, Jah Mission, Darkroom Ent. (Ghana), Flatbush Tokyo
Label: Fareast SoulJah Music
CJ Joe - “Hope & Pray” [ Official Video ]