Un mini-concert pour Filentre
Filentre porte en lui une Afrique dans laquelle il puise son inspiration. Un continent qui nourrit son esprit et alimente sa créativité. Ses écrits sont synonymes d’espoir pour des lendemains meilleurs, de luttes contre la résignation. Un feu de vie alimenté par des rencontres formant ainsi un pont entre deux cultures.
Dans son dernier album Inou Wali, les textes font preuve d’engagement, de bienveillance. Une élévation de l’âme pour plus de cohésion. Des mots qui résonnent ici avec ce parfum d’ailleurs, où l’être humain n’est au final que son semblable.
La chronique de Inou Wali
Notre actu sur “Là-haut”
Notre actu sur “Little Song”
Au printemps dernier, Filentre nous a emmené avec lui dans les dessous de sa tournée en Afrique de l’Ouest, sous la forme d’une mini série documentaire en quatre épisodes. Itinéraire Africain retrace cette aventure humaine faite de musiques et d’échanges.
Filentre continue le chemin vers la prise de conscience entamée avec cet album. Profitant de la période post-confinement c’est son Afrique qu’il a choisi de mettre en musique une nouvelle fois avec des versions live de Inou Wali dans un mini show intitulé Mirador Live Session, symbole de la conviction d’un artiste guettant le monde.
Enregistré au Mirador Sound Studio à Corconne
Ingénieur du son: David Darmon
Images: Salim Scountry & Jonathan Figoli
Promotion: Le Bureau de Lilith
Filentre - Guitare / Chant
Cédric Artaxet - Basse
Nicolas Tanda - Batterie
Oumar Kouyaté - Guitare
Patrice "Maka Jah" Tauris - Claviers
Greg "Doc Vegas" Fouilhoux - Claviers
Filentre - “Humain” [ Mirador Live Session ]
Filentre - "Un Monde Entier" [ Mirador Live Session ]
Filentre - "Little Song" [ Mirador Live Session ]
Son premier EP sorti en 2015 nous faisait découvrir son talent, un reggae engagé qui montrait déjà son besoin d’humanité, chanté avec le sourire mais qui ne cachait en rien ses émotions. Filentre a fait le choix ici de reprendre ici le titre éponyme “Homme Libre” qui, au moment de sa parution, frappait déjà un grand coup.
Filentre - “Homme Libre” [ Mirador Live Session ]