Raszor Brankata – African Children

Le 09 décembre dernier est sorti le second album, Courage, du chanteur ghanéen Raszor Brankata en lien avec le label Good Over Evil. Cet album comprend 9 titres et leurs versions dub. Pour promouvoir ce projet 3 singles sont déjà sortis : “Action Rasta”, “Love You More” et “African Children”. Ces trois noms démontrent une variété de sujets traités mais aussi du type de musique allant du nyabinghi au dub en passant par le digital et le new-roots. Comme on peut le constater ces riddims sont sublimés par les textes conscients de Raszor Brankata.

Raszor Brankata est un artiste complet puisqu’il combine les casquettes d’auteur, producteur et chanteur reggae, dub et dancehall. Il commence à chanter à la fin des années 90 avec le groupe hip-hop ghanéen qu’il a fondé : le Burning Soulz. C’est en 2000 qu’il commence sa carrière solo en Europe. C’est sa visite en Jamaïque qui l’influence et accélère ses projets.

Avec ce projet frais, moderne et ambitieux, Razor Brankata montre que la musique rasta n’est pas passée de mode, loin de là.

Le design de la lyrics vidéo est réalisé par Hemisferi Est. L’album, les riddims et l’enregistrement gérés par Good Over Evil entre 2017 et 2020.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :