Cette année Taïro revient avec de nombreux projets musicaux. Entre un EP avec des feats uniquement avec des artistes féminines et un album, on a de quoi faire. Mais, comme cela ne suffisait pas, Taïro poursuit son projet conscient. Cependant c'est plus que ça, puisqu’il s’agit d’établir un constat peu reluisant tout en nous motivant à changer vers le positif. En effet,le projet “Revolution” a commencé en 2020 et il est découpé en plusieurs parties.
En premier Taïro présente le reggae urbain de “Revolution Part.1 : Le Futur”. C'est un titre sur fond d’images consternantes données de bonne grâce par l’ONG Greenpeace à l’artiste pour illustrer son clip. Ensuite vient “Revolution Part. 2 : Oublié” où Taïro s’essaye à la trap (ce qui n’est pas incompatible avec son timbre de voix). Enfin, celui-ci nous dévoile “Revolution Part. 3 : Peuples”, un reggae plus roots dans lequel il aimerait voir une société qui ne verrait pas s’affronter les hommes contre les femmes, les noirs contre les blancs et les riches contre les pauvres mais des peuples, certes différents, mais respectés.
La vidéo est réalisée par Vincent Défossé et Benjamin Raimbault de Yamoi. Côté musique on y trouve Thomas Broussard à la production et aux arrangements pour le label Frenchtown.
PS. : vous trouverez les deux premières parties du projet sous le clip de “Revolution Part. 3 : Peuples”.
Revolution Part. 2 : Oublié
Revolution Part. 1 : Le Futur