"Chapters". En voilà un titre assez explicite et qui peut comprendre plusieurs niveaux de lecture et d'interprétation, car Rakoon vient bel et bien d'entamer un nouveau chapitre avec ce single tout frais paru le 16 avril.
En effet, le dubmaker a quitté les rangs d'ODGProd (structure sur laquelle il a notamment sorti plusieurs albums) et a rejoint tout récemment X-Ray Production (le label de Manudigital et de Bazil, entre autres). Est-ce donc à dire que le son de Rakoon va être bouleversé à tout jamais ?
En toute honnêteté, pas véritablement. Même si l'on sent une évolution dans son approche du dub, l'auteur de "Dubbin' Sailer" conserve bien évidemment cette puissance de la fusion musicale qui a fait, et qui fera encore pour les siècles des siècles, la force de la french dub touch.
Rakoon a toujours été inspiré par des sonorités electro (qu'elles soient techno, trance, house, disco, et que sais-je encore) et il a su les emboîter malicieusement dans ses productions dub et avec une limpidité déconcertante.
La preuve une nouvelle fois avec ce "Chapters" qui pourra autant convenir aux dub addicts qu'aux teufeurs ou encore aux adeptes d'un son techno et house plus conventionnel.