Skip Marley – Higher Place EP

La famille Marley a donné naissance à de nouvelles stars du reggae depuis des décennies, et elle continue de fonctionner parce que chaque Marley apporte vraiment quelque chose de différent à la table.

La dernière nouvelle star à émerger est le petit-fils de Bob Marley et fils de Cedella Marley (des Melody Makers), Skip Marley, âgé de 24 ans, dont le premier EP Higher Place est à coup sûr un des meilleurs disques de reggae de 2020, quel que soit le nom de famille de Skip.

Un enregistrement vocal posthume de Bob Marley est utilisé sur la chanson titre, et l'oncle de Skip, j'ai nommé le déjà grand Damian Marley, aide le dubby hors concours "That's Not True" .

La production de la plupart des chansons est une fusion harmonieuse de rythmes de guitare reggae et de trap, et Skip Marley s'avère être un grand chanteur et compositeur sur chaque piste.

Les stars du rap américain et du R&B Rick Ross, HER et Ari Lennox sont également de la partie  sur "Make Me Feel" (ça aide d'avoir grandi à New-York évidemment et ça influence) - mais Higher Place est le spectacle de Skip Marley de part en part.

Il ne ressemble pas nécessairement à son grand-père ou à ses oncles ou à quelqu'un d'autre en particulier, et il a sorti un lot de chansons qui ressemblent déjà à des classiques.

Ces chansons restent coincées dans votre tête après seulement quelques écoutes, et elles commencent rapidement à donner l'impression que vous les avez connues depuis toujours (Peut-être ce timbre de voix si familier)

Tracklist : 
1. Higher Place
2. Make Me Feel
3. Slow Down
4. My World 
5. Faith
6. No Love
7. That's Not True

Sorti le 28 Août 2020 sur Island Records

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...