Après que le label Irie Ites Records se soit mis un peu plus dans le numérique en lançant leur plate forme streaming StreamVibez TV c’est au tour de Takana Zion de passer au tout numérique. En effet le label Soulbeats Records vient de numériser les deux premiers albums de l’artiste guinéen à savoir Zion Prophet sorti en 2007 et Rappel à l’ordre de 2009 tous deux produits par Manjul (Dub to Mali). On peut donc retrouver ces deux albums en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes.
Cet acte n’est pas anodin car ces deux albums ont révélé Takana Zion à l’international. Ils sont aussi une base pour mieux comprendre l’artiste et son évolution à travers sa discographie. Le label Soulbeats Records et Takana Zion nous offrent donc de quoi nous occuper avant de pouvoir écouter son sixième album, Human Supremacy enregistré en Jamaïque. La sortie est prévue le 4 juin prochain. On a déjà pu en entendre un extrait avec le single “Dirigeants Aveugles”. Autant vous dire que l’on a hâte de pouvoir écouter l’album dans son intégralité !
Pour vous les faire découvrir ou redécouvrir on vous partage deux singles :
- “Des millions de morts” extrait de Zion Prophet (2007), un titre emblématique qui révèle l’univers de l’album :
- “Reggae Donkili” ft. Victor Démé extrait de Rappel à l’ordre (2009), un morceau plus traditionnel qui fait ressortir les racines africaines de l’artiste :