Old Capital Records – Long Way Riddim

On vous avait déjà parlé de Judi-K de Old Capital Records pour ses sorties de one riddim tel le Gangsta’s Paradise Riddim en 2019 ou encore le Old Time Guerilla Riddim en 2020. Cette année Judi-K nous dévoile le Long Way Riddim sur son label indépendant originaire du Mans.

On retrouve souvent Judi-K aux côtés des productions du label Irie Ites pour les sessions d’enregistrements. Il réalise aussi quelques riddims, mixe et travaille les dubplates pour d’autres labels et artistes d’ici et d’ailleurs. Mais c’est en tant que producteur et riddim-maker qu’il sort son tout nouveau one-riddim Long Way Riddim en s’entourant des artistes Stranjah Miller, Jr. Roy avec qui il aime travailler, Anthony John et Ajahfyah.

Anthony John fut le premier à enregistrer sur ce projet et son titre “Long Way” a donc tout naturellement donné son nom au riddim. On apprécie la voix singulière du jeune Jr. Roy et sa vibe sur “Raggy Road”. Quant à Ajahfyah, l’artiste apporte une touche féminine au riddim avec son titre “Roots and Culture”. Sa voix surpuissante nous rappelle celle de Queen Omega, elle n’a donc rien à envier à ses homologues masculins. Mais le titre qui nous a le plus marqué à La Grosse Radio Reggae c’est “Overcome” de l’artiste jamaïcain Stranjah Miller. Quelle puissance ! On aimerait l’écouter en boucle lors de soirées en sound-system. Pull Up !

Ce qui ressort de ces 4 titres, c'est une puissance autant dans la voix que dans le riddim. Cette puissance est encore plus belle qu’elle est au service d’un message profond et conscient qui donne le thème au one riddim. En effet, les 4 artistes parlent du chemin qu’ils ont parcouru pour en arriver à ce point précis de leur carrière. Lorsque Anthony John parle de ses choix qui ont parsemé son parcours, entre espoir et ténacité, Jr. Roy lui répond de son point de vue en regardant le chemin tracé derrière lui et celui qu’il reste à faire en évitant les embûches. Stranjah Miller, quant à lui, confirme les deux points de vue précédents en en faisant une synthèse : “La route est longue, les obstacles nombreux, mais on fera au mieux pour ne pas plier, pour rester droit dans nos bottes”. Le one riddim se termine avec Ajahfyah, une artiste originaire de la Jamaïque vivant actuellement à Angers, qui rend hommage aux DJ vétérans qui inspirent et ont déblayé la voie. 

Vous pouvez retrouver les sorties de Old Capital Records sur Bandcamp et toutes les autres plateformes de streaming. N’hésitez pas à vous abonnez à la chaîne youtube de Judi-K. Il sort régulièrement des vidéos où il enregistre des artistes en live studio. La dernière en date étant avec Ricky du groupe Saï Saï.

Judi-K - Long Way Riddim
Sorti le 28/05/21
Label : Old Capital Records

Tracklist :

01- Stranjah Miller - Overcome
02- Jr. Roy - Raggy Road
03- Anthony John - Long Way
04- Ajahfyah - Roots and Culture

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...