On vous a présenté l'année dernière l'artiste ivoirien Asko Dibanko avec un single portant le nom plus qu'évocateur de "Coronavirus" (voir ici). Inspiré autant par des sonorités afro (afrobeat ou afrotrap) que par le reggae/dancehall ou encore le moombahton, le hip-hop et la pop, il vient de publier une belle synthèse de tous ces genres dans un EP, Concept Made In Iwo, sorti le 30 avril.
En effet, outre le morceau "Coronavirus", ce sont huit titres parsemés de différentes influences que vous pourrez écouter tout au long de ce maxi. En ce qui nous concerne, on aura été marqués par l'afrotrap de "Zangoly" et de "Wari", le dancehall teinté de moombahton de "Skankin Grooving" sur le True Heart Riddim (dont la version est également présente sur cet EP), mais aussi par la sensualité de l'excellent "Dance For Me" sur une prod dancehall et qui nous rappellerait presque le tube de French Montana, "Unforgettable".
C'est par conséquent un EP intéressant que nous livre ici Asko Dibanko avec son Concept Made In Iwo, tant pour les instrus variées et soignées que pour sa maîtrise du flow, expérience acquise au cours de ses classes en sound system à ses débuts.