Après nous avoir appâtés avec la sortie de leur single au titre éponyme de leur opus qui sort ce jour les Black Roots nous reviennent avec cet album Nothing In The Larder qui va faire du bruit dans le landerneau du reggae.
En ce temps de pandémie mondiale et malgré la perte de leur frère et ami Charles Augustus Bryan aka Delroy Ogilvie les gars de Bristol se sont entourés pour ce faire, de musiciens parmi les meilleurs de ce côté du Channel. Avec au chant : Errol Anthony Brown, Kondwani Bozi et Carlton Anthony Smith , à la guitare : Cordell Francis, à la guitare rythmique : Jabunalni Ngozi , à la basse : Colin McNeish , à la batterie : Anthony «Drumtan» Ward, aux claviers : Harry Holder, à la trompette : Patrick Anthony Tenyue, au saxophone : Winston Rose et au trombone : Henry «Matic» Tenyue.
Nothing In The Larder sort chez Nubian Records et sera distribué par Take Easy Agency, promotionné par SFCom.
Black Roots sont fidèles à leurs origines et au reggae conscient et engagé qu'ils développent depuis toujours et qui a fait d'eux les messagers d'un reggae vrai, puissant, et indémodable sur la scène mondiale.
Cet album sonne comme un retour au sources de leurs premiers combats pour l'éducation, contre l'exclusion, la pauvreté sans oublier les injustices sociales et tous les grands sujets de socièté qui traversent leur pays mais aussi le monde entier en ces temps d 'incertitude.
Nothing In The Larder est une véritable bombe musicale comme il y a longtemps que nous n'en avons pas eue......
TRACKLIST :
1. Enlightenment
2. Nothing In The Larder
3. Me Cry
4. Fe See
5. Foot In
6. Night ride
7. Nasty
8. Xaymaca
9. More Water Than Flour
10. Hidden Pain
11. White Mall
1. "Enlightenment" : Black Roots commencent fort avec ce reggae puissant au message sans équivoque"Libérez l'herbe et laissez-la inspirer les jeunes d'aujourd'hui, le crack n'est pas la solution" et ils recommandent aux jeunes de "rechercher l'illumination, la méditation avec la spiritualité du souffle de Jah" plutôt que de tomber sous la dépendance du crack qui pervertit l'esprit. Un message pour la légalisation de la ganja.
2. "Nothing In The Larder". C'est le titre éponyme de l'album que nous vous avons déjà présenté il y a quelques temps ici. C'est un titre qui traite de la misère et de l'éducation et de la faim.
3. "Me Cry" : Qui vous donne le droit de faire le mal .....Elle pleure oui elle pleure et rien ne change
4. "Fe See" :On a ici un reggae qui claque et qui sonne "Il est difficile de voir...."
5. "Foot In"est en forme d 'avertissement pour nous dire de faire attention où on met les pieds.
6. "Night Ride" : Une balade nocturne sur un reggae magnifique. La route est longue mais sous le regard de Jah, naviguer est ce qui est dévolu aux jamaïcains tout autour du globe pour dispenser le message de paix.
7. "Nasty" "l’égalité des droits et la justice" sont pour les Blacks Roots un de leurs sujets de prédilection.
8. "Xaymaca": Ils ont été près de150 milions à être déportés vers le nouveau monde pour servir d'esclaves dans les plantations. Malgré cela est ce une raison pour continuer à s'entre tuer et est il raisonnable de vouloir retourner en Afrique ? Reste t-elle une terre d'espoir ou y règne t il encore les errances de la décolonisation la corruption et une autre forme d'esclavage..
9. "More Water Than Flour"
10. "Hidden Pain": Un saxo qui pleure, pas de pauvres......Depuis Mandela rien n'a changé
11. " White Mall": trouver son chemin en dehors des conflits. Fuir Babylone pour guérir des blessures du passé.
Bien que cet album soit un opus sombre à bien des égards compte tenu des messages délivrés, les Black Roots en on fait une vraie réussite musicale prouvant une fois encore que le Reggae engagé n'est pas mort bien au contraire.
Faîtes vite pour vous procurer cet album. Il restera une référence..merci et big up à eux.
@HackerPhotography