Les Etas Unis sont plein de ressources ...cette fois ci c'est de la côte Est de Philadelphie, Pennsylvanie exactement que nous vient ce groupe Kings & Comrades.
Il a commencé comme un duo acoustique en 2006, mais a depuis évolué pour devenir un groupe de 7 musiciens, dont une section complète de cuivres.
Ils ont déjà sorti 3 albums studios et un EP.
il est composé de Jeff McCaughey à la guitare et au chant, de Dennis Stolle à la basse , de Brandon Paster aux claviers, à l'orgue et au chant, de Danny Serrano à la batterie, aux percussions et à l'orgue; de Frank Rein au trombone et de Rick Rein à la trompette.
© photo : Kings And Comrades
Leur nouvel album qui est leur 4ème s'appelle Taking Off. Il a été entierement écrit et composé par Jeff McCaughey avec son cousin Ryan Leimkuhler pendant le lockdown. Il est composé de 13 titres avec sur 3 des titres des invités et pour les citer dans l'ordre Karim Israel, Nathan Aurora du groupe Iya Terra et pour finir The Late Ones.
Taking Off est une auto-production entièrement mixé par leur trompettiste Rick Rein et mastérisé par Mike Caplan de lionfoxmastering. Il est sorti le 4 juin dernier et est disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargements.
Pochette due aux talents de KC Cowan
Tracks List ;
1. Taking Off
2. Can’t Come Down (feat. karim israel)
3. Walk With You
4. What Goes Around
5. Take it Easy
6. Solitary Mood
7. By The Oceanside
8. Ease Up (feat. nathan aurora)
9. All Night
10. Tide is Turning (feat. the late ones)
11. You Make it Alright
12. Peace of Mind
13. Locked Down
Leur style musical peut se rapprocher du son reggae pop rock; qui nous est plus familier, délivré par les groupes reggae de la cote Ouest. Le groupe nous délivre une musique originale consciente et un son à la fois moderne et émouvant au service d'un message puissant.
Kings And Comrades nous entrainent dans un voyage sonore empreint de douceur due à la voix de leur leader mais aussi très musical grace à la section cuivre très présente, à une guitare aux riffs prenant et à une batterie qui rythme le tout avec bonheur.
En démarrant avec "Taking Off" morceau au titre éponyme de l'album le ton est donné. On y sent la patte de Ryan Leimkuhler.
"Can’t Come Down (feat. karim israel)" Le premier invité Karim Israel vient poser sa voix sur se reggae sucré qui est une belle réussite.
"Walk With You" Premier single issu de cet album est une ivitation à une ballade amoureuse sur un reggae cool.
"Je veux marcher avec toi et me perdre
Ne vas-tu pas basculer avec moi ce soir
Toi et moi une vie facile
Toutes ces bonnes vibrations que tu émets
Alors que le soleil se couche, faisons durer la nuit
Et nous fumerons de l'herbe trop forte, toute la nuit."
"What Goes Around" Une interrogation en ces temps d 'incertitude sur un reggae bien rythmé.
"Take it Easy " Prend une grande respiration même si tout va mal. Et prends le calmement "
"Solitary Mood" Un reggae de la même veine que les précédents cool et tranquille.
"By The Oceanside" Une balade reggae accompagnée par l'orgue qui délivre la mélodie
"Ease Up (feat. nathan aurora)" deuxième invité de cet album Nathan Aurora du groupe Iya Terra vient compléter la partition du leader Jeff McCaughey. avec les cuivres qui appuient le message et la guitare qui joue sa partition.
" Prends ton temps, détends-toi, laisse la musique te libérer l'esprit et le stress s'estomper. "
"All Night" Un titre qui continue cette promenade musicale.
"Tide is Turning (feat. the late ones)" derniers invités de l'album The Late Ones apportent du volume à ce titre au refrain entêtant. Un des titres les plus réussi de cet opus.
"You Make it Alright" "Quand je suis amoureux ...Tu rends ça parfait" tout en douceur et "coolitude"
" Peace of Mind" Avant de planer dans la musique ,apaisons nos esprits..
"Locked Down" Dernier titre de cet opus pour nous rappeler cette sombre période traversée. Sur un reggae tout en douceur comme pour nous permettre de se retrouver.
"Sorts de ton hibernation ..le soleil brille maintenant".
"Regardant à travers ma fenêtre maintenant, je ne trouve pas que le confinement ressemble vraiment à des vacances"
Kings And Comrades avec Taking Off réussit un véritable tour de force. Un grande musicalité ..un bijou à écouter calmement un bon verre à la main sous le ciel étoilé de cet été qui passe....En bonne compagnie si possible.
Big Up à eux.