C'est le temps des rêveurs !
Quand la puissance du reggae s'exprime avec force.
Le crew italien Shanti Powa nous livre un 4e album reggae lourd à souhait et résolument moderne avec de nombreux featuring.
Les 12 membres du crew ont commencé à travailler sur cet album, bien nommé Dreamer, il y a 2 ans, lorsqu'ils rencontrent le dub maestro Gaudi, à l'un des festivals les plus fous de la planète : le Boomtown Fair dans le sud de Londres. L'ingénieur du son entre autre de Seeed et Gentleman (rien que ça), a produit, arrangé et mixé tous les morceaux et est à la manette sur les versions dub des 6 titres de l'album.
Rien que pour le morceau d'ouverture "Rainy day" cela vaut la peine d'écouter l'album. Le single avait déjà été remarqué à sa sortie fin 2020. Une pure chanson reggae dans une ambiance atmosphérique.
On passe ensuite par toutes les émotions : un style plus ragga-hip-hop dans le chant sur "Out of Reach" et "Lovelight", un son plus rond avec apports de cuivres sur "Never let go" pour un morceau aux accents rock qui nous incite à ne jamais rien lacher et un morceau plus joyeux et pop avec la reprise de The The, "Uncertain Smile" et sa flûte sautillante.
Quelque soit le titre, on ressent le travail musical avec une basse puissante et un son lourd.
Shanti Powa fait aussi la part belle aux featuring puisqu'ils partagent leur micro avec leurs amis rencontrés sur la route, des anglais CW Jones et Danny Ladwa, leurs confrères écossais Tom Spirals et Escape Roots ou encore l'allemand Raggabund et leur compatriote italienne Amélia Wattson.
Un album rêveur, joyeux et optimiste, un régal !
Shanti Powa - Dreamer
Label : Shanti Powa Records
Producteur Gaudi
Sortie : le 07/05/2021
Titres de l'album :
1- Rainy Day
2 - Out Of Reach feat. Danny Ladwa
3 - Never Let Go feat. CW Jones
4 - Uncertain Smile
5 - Lovelight feat. Raggabund
6 - Keep The Fyah Burning feat. Amelia Wattson & Tom Spirals
7 - Dubby Day
8 - Out of Dub feat. Danny Ladwa
9 - Never Let Dub feat. CW Jones
10 - Uncertain Dub
11 - Dublight feat. Raggabund
12 - Keep The Dub Burning feat. Amelia Wattson & Tom Spirals