Ce morceau n’a pas été si facile à mettre en place. A l’origine du projet débuté il y a un an, on a tout d’abord contacté beaucoup d’artistes. Omar Perry a été l’un des premiers à nous scotcher par son énergie et la rapidité avec laquelle il a répondu présent avec “The Staff of Life”. De son côté, Jubba White nous informe qu’il aimerait participer mais manque de temps. Il travaille à ce moment-là sur My Random Thoughts. L’idée d’un featuring germe alors très vite, reste à trouver avec qui faire collaborer la voix et le flow love song du jamaïcain.
On propose à Omar Perry si le défi l'intéresse. Chose qu’il accepte et tout se met en place au fur et à mesure. Omar pose ses lyrics en premier. On envoie l’extrait à Jubba qui pose à son tour ses voix. Omar Perry et Jubba White se chargent de jouer et d’enregistrer les percussions. Le tout est envoyé à Doc Bandol (batteur d’Official Staff) qui s’occupe du mix et du master du morceau. Une version est alors envoyée aux chanteurs et des modifications sont apportées selon leurs retours jusqu’à validation. “Keep Striving” voit le jour.
Les deux chanteurs se font filmés live at home et c’est Doc Bandol qui met ses compétences au service du projet en montant le clip.