Colah Colah, artiste humaniste nous sort ce 2 février 2022 une très belle vidéo sur la race humaine, cela ne se refuse nullement !
Colah colah, le rasta coloré
Ce nom parlera sûrement aux auditeurs et lecteurs de la Grosse radio. En effet, il a su créer la surprise en sortant de très bons titres. On a même pu avoir une très belle interview (ici) de cet artiste à la voix chaude.
Son premier titre date de 1999 et il sort régulièrement des titres qui font mouche, tels, "there is no justice", "Rough & Tough", "not for sale" ou encore récemment “ mama we love you”. Du mouvement nu-roots des années 2000, il nous sert un reggae qui fait penser à celui de la belle époque.
Sur ce titre, “one race”, il est bien question de race humaine avec une thématique biblique certaine que ne serait renier un certain Bob Marley. Là où le reggae se perd parfois dans dans des paroles légères est compensé par ce rasta convaincu.
"Chaque vie est précieuse
Donne et tu recevras
Fais toujours le bien et Jah prolongera tes jours
Il n'y a qu'une race et c'est la race humaine
Obéis aux commandements de jah et respecte les uns les autres"
Le titre est réalisé par Asher-E Productions. C’est d’ailleurs lui que l’on retrouve derrière tous les instruments de cette rythmique très entrainante. Et on ne peut que recommander le titre “be Careful” qu'il a produit aussi récemment pour Prince Allah.
"One race", un titre qui redonne la foi dans ce monde devenu triste et égoïste !