Sister Carol, une des grandes prêtresses du reggae vient, en compagnie de sa fille, nous parler des relations humaines, d’amour à travers l’expérience de leur communauté.
Une très belle vidéo mère/fille, sortie le 27/09/2023.
Sister Carol & Nakeeba Amaniyea : 2 voix pour 1 message
Sister Carol avec sa fille Nakeeba Amaniyea nous envoient un très beau "Be Alone", un hymne féminin libérateur.
2 styles différents, l’une dans le reggae roots/dancehall et l’autre dans le rap unies le temps d’une chanson. Ce n’est pas leur premier duo puisque Nakeeba Amaniyea invite sa maman sur son le titre rap "My Jamaica" en 2020.
Productrice sur son propre label, Sister Carol prépare un superbe album intitulé Millennium Movie Star. (On en reparlera sur La Grosse Radio, le moment venu) "Be Alone" est le premier single de cette compilation.
Comme son nom l’indique, elle est basée sur le "Movie Star Riddim". Ce riddim a connu des centaines de versions, tant par des DJ et roots men des années 70’s que par les nu-roots. Connu aussi sous le nom du "I dont kown why" riddim, il fait les beaux jours des soirées en sound system. Outre la version originale de Delroy Wilson , on peut citer Garnet Silk avec "Everything I’ve got". Jennifer Lara (RIP) et son délicieux "Consider me". Buju Banton & Wayne Wonder sur leur "Bonafide Love".
Dès les premières notes, on est pris dans le tourbillon de la musique. Et que dire des voix complémentaires de Sister Carol et de NaKeeba Amaniyea.
La difficulté des sentiments.
Ce titre parle d’une e époque plus simple où les hommes et les femmes dansaient ensemble, sortaient ensemble pendant un moment et tombaient amoureux. Aujourd’hui les réseaux sociaux, le ‘tout, tout de suite’ ont cassé ces codes. On et dans une relation ‘Mc Do’, très vite digérée où les sentiments sont plus légers. On se sépare dès la première difficulté ou «engueulade». A l’heure de l’ère de la communication, on se sait plus discuter, communiquer.
Les phrasés de Sister Carol et Nakeeba Amaniyea enfoncent le clou. Qu’on les voit sur la plage ou en night club, elles savent faire passer le message.
L’adage "mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)" prend ici tout son sens.
Non vous n’êtes pas seules, on vous écoute sur ce très réussi « Be Alone » !
Sista Carol & Nakeeba Amaniyea – "Be alone"
Tad’s Record : Black Cinderella
Vidéo sortie le 27/09/2023
Disponible sur toutes les plateformes de téléchargements légales.