The Blackstones – Ain’t to Proud to Beg

The Blackstones, groupe vocal digne des plus grands de l’ère Studio One, sortent la vidéo «Ain’t to Proud to Beg  » le 09/01/2023.

The Blackstones
Album Fresh d'où est extrait le titre "Ain’t Too Proud to Beg"

The Blackstones rendent hommage à Slim Smith

Leon Leiffer et ses compères sont très attachés aux groupes vocaux. Ceux-ci  font les beaux jours de Studio One.
Par ailleurs Slim Smith (du groupe The Uniques et The Techniques) est la principale inspiration de Leon Leiffer, fondateur du groupe The Blackstones. Comme il le répète régulièrement en interview.

c’est par lui qu’e j'ai eu envie de monter un groupe d’harmonies vocales. 

Norman Whitfield et Eddie Holland écrivent et composent ce titre à la base pour le groupe soul The Temptations en 1966. Slim Smith reprend celui-ci en 1969 sur le label Unity pour Bunny 'Stricker' Lee.
A noter aussi qu’il existe aussi des versions Dj avec U-Roy sur le titre "love I Bring" et la version de Dennis Alcapone.

Ce titre fait partie du dernier album de The Blasckstones Fresh - Stingray Studios Presents  sorti en août 2023. un nouveau single tiré du même album doit sortir fin janvier 2024. Il s’agit de "you Don’t Care" (d'un certain Slim Smith !) avec 2 versions. Une vocale et une instrumentale qui met Tony Green (grand musicien de soul), en avant, à la guitare.

Emouvante vidéo

Sur cette vidéo, The Blackstones, Leon Leiffer, Tony Mahoney, Junior Bailey et AJ Franklin sont accompagnés de la chanteuse Amada J. Christos.

Ladrick Lemonious est le directeur de ce clip, et on trouve Ladder Rick derrière la caméra.  Onocnuko s'occupe de l'édition. GHL TV (Green High Live) sort la vidéo. Ils se veulent un passeport pour la culture musicale jamaïcaine. Ils ont d’ailleurs produit le clip "Together We Are Beautiful" de Amanda J. Christos & The Sounds Of Melodies.

Pour ce morceau, The Blackstones choississent d'enregistrer dans 2 studios londonniens : Stingray Studio pour l’instrumental et PPD Productions suite pour les voix. . Michael  Montheith est l’ingénieur du son sur ce morceau.

La chanson, et même le son,  sonnent réellement comme un titre de chez Studio One.   Quel plaisir de voir ces chanteurs en grande forme. Un hommage vibrant à Slim Smith et ces mots qui résonnent :

Je ne suis pas trop fier pour mendier, douce chérie
S'il te plaît, ne me quitte pas, bébé, ne pars pas

Cela nous transporte dans le meilleur du reggae. Je ne vais pas mendier, écoutez-les, vous ne serez pas déçus !

Article en hommage à :
Clement ‘Coxsone’ Dodd 1932 – 2004
Slim Smith                              1948 – 1972



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...