Papa Michigan – Tribute to U-Roy

Papa Michigan sait où il va, mais aussi d'où il vient. Il nous sort ce 15/12/2024 un vibrant hommage à Daddy U-Roy !

Papa Michigan

Papa Michigan rend hommage à l'Originator !

Papa Michigan est infatigable. 2 jours après la sortie du clip « Wah Mi Come From » ("Doù je viens" : il y parle des studios où il a enregistré NDLR), il sort ce puissant hommage à Daddy U-Roy.

U-Roy, le godfather du reggae, l'Originator a influencé bon nombre de DJs de notre île préférée. Parmi ceux-ci : Charlie Chaplin, Brigadier Jerry, U-Brown, Ranking Joe, Josey Wales, Johnny Ringo, Sean Paul, Shabba Ranks et bien sûr le duo Michigan & Smiley.

Il est somme toute normal qu'Anthony Fairclough Alias Papa Michigan lui rende cet hommage. Le 17 février 2021, le monde se réveille en apprenant la mort d'U-Roy. Une claque dans l'univers du reggae puisqu'avec Big Youth, I-Roy et Prince Jazzbo, il est considéré comme le meilleur des DJ Jamaïcains. On a par ailleurs pu voir  Papa Michigan poser sur le Night Nurse riddim du regretté Gregory Isaacs avec « She call me ». il est reconnaissant de tous ses aînés.

Tribute to... un clip pur Jamaïque !

Notre artiste s'adjoint les services de Vezzon Hight Films pour nous proposer un clip riche en émotions et images. Tout au long du clip, on peut admirer, la légende U-Roy et comprendre son impact sur les jeunes générations de DJs.

On peut voir Papa Michigan rentrer dans la fameuse boutique Rockers International d'Augustus Pablo (mort en 1999 NDLR). Elle est depuis tenue par un homme lié au maître du mélodica. Rien que cet univers nous fait rêver, aux cotés d'une affiche de Pablo Moses, trônent les albums Two Seven Clash de Culture, Liberate Yourself de Sizzla et de multiples 45 tours estampillés Rockers.

Forcément, on voit le maître des lieus sortir un des albums majeurs d'U-Roy, son Natty Rebel, de 1976. On peut voir aussi notre Dj en studio d'enregistrement. Le riddim original de ce morceau très 70's est l'oeuvre de Blacker Dread pour son label Blacker Dread Music Production. Celui ci est connu depuis les années 80's et a sorti quelques pépites pour Franckie Paul, Don Carlos ou Nitty Gritty. On l'aperçoit d'ailleurs dans le studio, chemise blanche.

Le chanteur reprend les gimmicks d'U-Roy. Le genre de titre qu'on aimerait écouter plus souvent.
Allez-y et laissez vous transporter ! Legend lives forever !


Papa Michigan
– « Tribute to U-Roy »
Blacker Dread Music Production
sortie le 15/12/2024

En hommage à Daddy U-Roy
21/09/1942 – 17/02/2021
RIP



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...