A l'heure où les festivals soit-disant rock proposent des programmations édifiantes, sans prise de risque, avec uniquement des têtes d'affiche dans des univers etellement loin de nos goûts, il reste quelques irréductibles qui osent proposer de l'éclectisme. C'est le cas des Eurockéennes de Belfort, qui ont le bon goût de conserver cet esprit, et de proposer un parcours plein de guitares pour les amateurs du style.
Les Eurockéennes 2023 se tiendront sur 4 jours, du 29 juin au 2 juillet, toujours sur la confortable presqu'île du Malsaucy. L'édition 2022, sa tempête et ses 2 jours d'annulation sont derrière, cette fois-ci ces 4 jours s'annoncent sous les meilleurs auspices.
Si tu regardes bien la programmation, tu verras qu'il y a de tout pour tout le monde. Pour nous autres, en quête de guitares, cela passera essentiellement par les scènes annexes, même si Shaka Ponk, Gojira et Foals sauront faire bouger la Grande Scène. C'est encore donc sur a Loggia, la Plage et la GreenRoom que nous pourrons en prendre plein les cages à miel, entre rock indie, trash, punk, Blues... La programmation heure par heure est arrivée, trace ta route camarade !
Cas particulier du dimanche, prog réduite à un groupe et ses premières parties. 2022 c'était Muse, 2023 ce sera Indochine.