Le 21 juillet dernier, l'annonce avait fait grand bruit : Roger Waters s'attaquait à Dark Side of the Moon, l'oeuvre majeure des Pink Floyd et disait vouloir réinterpréter cet album. Album intemporel, parlant justement du temps qui passe, le bassiste et chanteur qui a quitté le groupe il y a presque 40 ans, a voulu le réenregistrer à sa sauce pour donner à cet opus, un nouveau souffle, un nouveau message. Dark Side of the Moon Redux sortira le 6 octobre et nul doute qu'il fera beaucoup parler de lui.
Deux singles déjà sortis : "Time" et "Money" permettent de voir la vision singulière de Roger Waters et de Gus Seyffert, le producteur associé qui officie aussi à la basse, à la guitare, aux percussions, aux claviers. Le reste de la troupe est composée de Joey Waronker aux percussions, Jonathan Wilson à la guitare et aux claviers, Johnny Shepherd aux claviers, Via Mardot au theremine, Azniv Korkejian au chant, Gabe Noel aux cordes et arrangements, Jon Carin aux claviers et Robert Walter au piano.
L'album sera disponible dans plusieurs versions dont des vinyles de couleur, des cassettes audio et incluera une composition originale de 13 minutes inspirée par les réorchestrations de l'album.
Côté tracklist, pas de changement, c'est la même que l'album original.
On se donne rendez-vous le 6 octobre pour décrypter cette nouvelle version.