Les Gros Clips de la semaine, c'est la canicule en octobre, la neige en avril, les oiseaux qui nagent et les enfants qui dansent. N'oubliez pas de prendre une douche après vous être vautrés dans la mélasse.
Pour cette édition, nous avons choisi : The Dandy Warhols, Sleaford Mods, Stubborn Trees, Dirty Cloud, Taste, Siz, Pas souvent, Dye Crap, Paper Tapes, For The Hackers.
Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa
The Dandy Warhols - « The Summer Of Hate »
Comme ce clip a été fait à l'aide d'une AI, j'ai demandé à l'AI de Google répondant au joli nom de Bard de me donner son avis. Inception !
"Je pense que le nouveau clip de The Dandy Warhols, "The Summer of Hate", est une œuvre d'art visuelle impressionnante. Il est à la fois dérangeant et captivant, et il reflète parfaitement le message de la chanson. Le clip est réalisé par A.I., et il présente une série d'images bizarres et macabres. On voit notamment des aliens, des zombies, des squelettes, et des humains défigurés. Ces images sont juxtaposées à des scènes de violence et de destruction, ce qui crée un effet très puissant. Le clip est également très stylisé. Les images sont vives et colorées, et la musique est synchronisée avec les images de manière magistrale. Le résultat est un clip qui est à la fois visuellement époustouflant et émotionnellement engageant. Dans l'ensemble, je pense que le clip de "The Summer of Hate" est un excellent travail. C'est une œuvre d'art visuelle puissante qui amplifie le message de la chanson et qui nous fait réfléchir."
Sleafords Mods - « Big Pharma »
Le clip animé le plus gore du moment. Le nouvel EP 6 titres intitulé More UK GRIM des excellents Sleafords Mods sortira le 20 octobre. A dans un mois, en attendant, mollo sur les pilules !
Stubborn Trees - « What's Left »
Le morceau tiré du fantastique EP Roots est enfin mis en images ici. Les personnages sortent de leur torpeur dans un monde enfin revégétalisé... et les plantes ont leur mot à dire.
Taste - « Walking Home »
Retour vers le rétrofutur avec ces sons des annés 50, cette esthétique de série B étatsunienne et cet arrière-goût de champignon psychotrope. Le nouvel EP de Taste, Pant Shitters, sortira le 20 octobre.
Dirty Cloud - « Psychotrope »
Un bon vieux garage, revu et corrigé par de jeunes gens qui redynamisent le grunge avec des effets luminescents irisés. Traumavertissement : pipi qui clignotte et effets poisseux.
SIZ - « Illuminated »
Oui bah c'est pas facile de pêcher les canards quand on est un zombie hein.
Pas souvent - « Bison futé »
Moi c'est sûr c'est avec ce punk rock fuchsia que je partirai.
Dye Crap - « Homesick »
On se sent curieusement assez poisseux après visualisation de ce clip.
Paper Tapes - « Cut The Cord »
Poisseux toujours, essuyez-vous bien la moustache après dégustation. Et lavez-vous les dents, cet air est bien trop sucré.
For The Hackers - « Coup de poing »
Dans le communiqué de presse, il est indiqué : "#téléphone #kasabian #phoenix". A vous de voir.
On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !