Il n’y a pas que les Américains qui sont capables de jouer du rock américain. Les garçons de Keep The Motion viennent de Paris, mais ils savent faire tout aussi bien. La preuve en est avec leur nouvel EP éponyme fraîchement servi, premier effort de leur discographie naissante.
A mi-chemin entre Audioslave et Foo Fighters, Keep The Motion délivre un son mélangeant du bon vieux grunge et du rock alternatif moderne. La puissance est là, que ce soit au niveau des instruments ou du chant. La voix écorchée de Thibaut Caire se marie avec harmonie aux grosses guitares, à la basse et à la batterie de Thomas Figueiras, Aubin Keravel et Vincent Quaesa.
Des morceaux bien rythmés et séduisants qui savent exploser bien comme il faut. Fait d’énergie et de rock’n roll, cet EP ne laissera pas insensibles les fans de son lourd et bordélique. Cependant, le chant, comme la musique, savent aussi se faire plus doux et canalisés. Malgré le manque de personnalité affirmée, le groupe sait nous faire danser et nous garder éveillé tout au long de l’écoute.
Les gars semblent jouer avec une certaine nonchalance, preuve de leur aisance avec des instrus entre les mains. Dans un siècle où tout n’est que musique commerciale, certains font de la résistance et nous offrent encore de la musique au son authentique et justement dosé. Cet EP nous emmène tout droit de l’autre côté de l’Atlantique, sur ce continent où l’on sait encore jouer le rock dans une forme pure.
Une galette qui ne manquerait sûrement pas de plaire à Dave Grohl si elle devait lui tomber entre les mains. On détecte un gros potentiel chez ce quatuor. L’album risque d’être fort intéressant. Il ne reste plus qu’aux garçons à s’affirmer d’avantage, à Thibaut de travailler encore plus sur la puissance et la justesse de sa voix et aux musiciens de ne pas hésiter à se faire entendre encore plus. Wait and see...
Tracklist:
1- Jedi Rockn'Rolla
2- Long distance dream
3- Paranoid
4- Ahes in the air
5- DIE