C'est un rituel de dire que Steven Wilson (Porcupine Tree) est un boulimique, un puit de création et une bête de travail. Parmi ses nombreux projets il y a, "The Raven that Refused to Sing (and other stories)”, un album écrit en janvier-juillet dernier et enregistré à L.A. en septembre.
Line-Up habituel pour avec Guthrie Govan (lead guitar), Nick Beggs (bass guitar), (Marco Minnemann (drums), Adam Holzman (keyboards) et Theo Travis (saxophone / flute). Mais le petit grand plus de l'affaire c'est que l'ingénieur du son pour ce projet n'est autre que le grand et légendaire Alan Parsons soi-même. Un album produit par Wilson et Parsons ça met l'eau à la bouche.
Oui ça met à la bouche car au-delà du fait que ces deux gars là sont des grosses pointures, il faut savoir que cet album abordera des thèmes fantastiques, surnaturels et autres histoires de fantômes. De quoi s'amuser à créer des ambiances probablement très intrigantes...
Séance de travail à Los Angeles
Le bébé contiendra un booklet de 128 pages avec photos, histoires, paroles et la galette contiendra 6 pistes dont voici le détail :
Track listing :
- Luminol (12.10)
- Drive Home (7.37)
- The Holy Drinker (10.13)
- The Pin Drop (5.03)
- The Watchmaker (11.43)
- The Raven that Refused to Sing (7.57)
L'album est prévu pour le 25 février prochain (toujours chez kscope) et une tournée européenne démarrera dans la lancée à partir de mars 2013, avec notamment une date en France le 8 mars au Trianon. Wilson parcourra ensuite le reste du monde avec toute la troupe.
Plus qu'à noter la date de précommande dans vos agendas, euh tablettes pardon qui devrait être annoncer "soon" d'après le site officiel de Steven Wilson.