Dionysos (+ Cabadzi) à  la Carrière à  Nantes (27.11.2012)


Cui-cui Ho yeah!!!!!!

Avec Bird'n Roll sorti le 26 mars dernier, Dionysos a ajouté une pierre de plus à son édifice qui ne cesse de s'accroître et de prendre une place indispensable dans le paysage musical français.
Artiste aux multiples talents, Mathias Malzieu, le frontman du groupe, a le don de créer des univers incroyables dans lesquels tout devient possible.

Alors si Dionysos est capable de faire danser les oiseaux, qu'en sera t-il du public nantais venu les voir en ce mardi 27 novembre?
 

dionysos
 

Avant de savoir si Mathias & Co vont vraiment nous voler dans les plumes, il est temps d'accueillir un groupe qui joue à domicile : Cabadzi.

Définitivement ancré dans le réel, les nantais scrutent le quotidien et appuient là où ca fait mal mais toujours avec poésie.

La formation est composée de quatre membres, Camille au violoncelle, Jonathan aux cuivres et à la guitare, Vikto au beatbox et Lulu au chant. Ce dernier qui écrit également les textes a un phrasé à la croisé du slam, du rap et du chant.


cabadzi

 

Avec des paroles militantes, revendicatives mais jamais moralistes, Cabadzi fait mouche auprès du public de La Carrière. Lulu vit ce qu'il chante et chante ce qu'il vit, totalement possédé par ses textes.


cabadzi

 

Le groupe remplit son contrat car la salle est bien chauffée une fois leur set terminé.
Ceux et celle qui souhaiteraient en savoir un peu plus leur première album Digère et recrache est disponible à la vente.

 

DIONYSOS


Attention ! Attention ! Changement de style, changement d'univers, on ouvre grand les ailes et on se laisse emporter par le vent de folie nommé Dionysos qui va nous transporter du réel vers l'imaginaire.

Et cela commence avec une entrée très Bird'n Rollesque du groupe et de Mathias coiffé d'un magnifique masque de tête d'oiseau qu'il ôtera une fois le premier morceau terminé.

Dès le deuxième morceau Mathias plonge dans le public ! Le show démarre vraiment sur les chapeaux de roues !


Dionysos

 

Alors bien sûr, la setlist fait la part belle au dernier opus du groupe. Ainsi on retrouvera des titres comme "Cloudman", "Le grand cheval aux yeux gris", "Platini(s)", "Dark side", "Spidergirl Blues" pour ne citer qu'eux.

Mais on retrouvera aussi avec joies des titres d'albums plus anciens. Nous aurons le droit à une "Coccinelle" survoltée, un "Song for jedi" plus électrique que jamais, un "Mc Enroe's poetry" durant lequel le public sera prié d'éclater tel du popcorn en sautant de partout.

Mathias harangue constamment la foule qui chaque fois répond à l'appel en hurlant de plus belle.
Les musiciens sont impeccables et le joli brin de voix de Babet est encore plus rafraîchissant en live.Cette dernière donnera aussi un cours de danse de Bird'n Roll à une quinzaine de chanceux et chanceuses que Mathias avait invité à monter sur scène.


dionysos

 

Et ce n'est pas tout ! On découvrira aussi un nouvel instrument de musique : l'orgasmophone !

Je vous laisse le soin d'imaginer le processus de création ainsi que le fonctionnement de l'engin en question.

On se retrouvera sous une pluie de plumes rouges projetées depuis la scène, on revivra "Le jour le plus froid du monde", on fera également la connaissance du vrai "Don diego 2000" en la personne du manager du groupe.
 


dionysos

 

Auncun temps mort, tout s'enchaîne parfaitement.

Les rappels seront tout aussi énergiques avec une mention spéciale pour le "Wet" de folie que le groupe nous a offert ! Le morceau avec lequel j'ai découvert Dionysos fut énorme ! Mathias en profitera pour se jeter une dernière fois dans le public.

A la fin du concert, le groupe saluera longuement sous les applaudissements fournis de la salle totalement survoltée.
 


dionysos

Cerise sur le gâteau, Mathias restera un peu plus longtemps seul sur l'avant scène pour nous jouer une version de "Surfin frog" sans micro juste accompagné de son harmonica.

Une excellente soirée, un set énorme!

Alors oui Dionysos nous a volé dans les plumes et nous à fait danser, tout cela pour notre plus grand plaisir. Au moins sur ce coup là on ne nous auras pas pris pour des pigeons !

SebC

Je tiens à remercier O Spectacles pour l'accréditation
http://www.ospectacles.com/

Crédits photo : Seb photos
Toute reproduction est interdite sans autorisation.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...